« Le nouveau Discovery va démontrer le leadership de Tenneco dans le développement de solutions de préservation de la qualité de l'air innovantes et efficaces », a déclaré Patrick Guo, vice-président exécutif de Tenneco et président de la division Clean Air. « Nous sommes très satisfaits d'avoir Jaguar Land Rover pour partenaire et de contribuer, par nos technologies, à la protection de l'air que nous respirons ».
Tenneco développe et fabrique des produits et des systèmes de préservation de la qualité de l’air (Clean Air) pour améliorer la santé de chacun en réduisant les émissions de polluants potentiellement nocifs. Ces solutions sont conçues pour répondre aux normes d'émissions mondiales partout dans le monde et pour épauler les motoristes et les constructeurs automobiles utilisateurs des technologies de groupes motopropulseurs les plus récentes. Les systèmes Clean Air du modèle Land Rover seront fabriqués par Tenneco à Merthyr Tydfil, pays de Galles du Sud, au Royaume-Uni.
A PROPOS DE TENNECO
Multinationale spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, Tenneco réalise un chiffre d'affaires de 8,6 milliards de dollars. Son siège social est situé à Lake Forest, dans l'État de l'Illinois (États-Unis) et elle compte environ 31 000 employés dans le monde. Tenneco est l'un des premiers concepteurs, fabricants et distributeurs de produits de préservation de la qualité de l'air (Clean air) et de performance de la conduite (Ride performance) sur les marchés de l'automobile en Première et Seconde monte pour les véhicules particuliers et utilitaires. Les marques principales de Tenneco sont Monroe®, Walker®, XNOx® et Clevite®Elastomers.
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les termes tels que « fera », « s'attend à » et autres expressions similaires permettent d'identifier les énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs reposent sur les attentes actuelles de la société (et de ses filiales). Comme ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, les projets, actions et résultats réels de la société peuvent varier des prévisions. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de ces projets, actions et résultats et les attentes actuelles, citons : (i) les modifications de la production des constructeurs de véhicules automobiles ou commerciaux, et leurs objectifs réels ou prévus pour les produits de leur entreprise, notamment l'incapacité de l'entreprise à atteindre le niveau de vente représenté par sa part de marché ; (ii) toute modification de la demande des clients ou toute autre modification de la demande des consommateurs et des prix, y compris les baisses de la demande en véhicules automobiles ou commerciaux concernant les produits de l'entreprise, et l'impact négatif potentiel sur le chiffre d'affaires et les marges bénéficiaires réalisés par l'entreprise grâce à ces produits ; (iii) les conditions politiques, économiques et concurrentielles générales sur les marchés où l'entreprise et ses filiales sont présentes ; (iv) les facteurs liés à la main-d'œuvre comme les grèves ou les interruptions de travail ; (v) les substitutions de matériel et les hausses du coût des matières premières ; et (vi) la capacité de l'entreprise à développer et distribuer de nouveaux produits et technologies de manière rentable, ainsi que l'acceptation de ces nouveaux produits et technologies par les clients de l'entreprise. La société ne s'engage en aucune façon à mettre à jour les énoncés prospectifs de sorte qu'ils reflètent les événements ou les circonstances survenant après la date à laquelle est publié le présent communiqué de presse. D'autres informations relatives aux facteurs de risques et aux incertitudes sont ponctuellement présentées dans les déclarations de l'entreprise auprès de la SEC (autorité américaine de réglementation et de contrôle des marchés financiers), y compris, mais sans s'y limiter dans sa déclaration par le formulaire 10-K pour l'exercice clôturé au jeudi 31 décembre 2016.