webleads-tracker


Drust: les chiffres clefs de la voiture connectée (+infographie)

Services

Chaque année, en France, un conducteur produit environ 2 tonnes de CO2, soit l'équivalent de 17 000 kilomètres de 4x4 en ville ou encore de 40 aller-retours Paris-Londres en avion. Drust, spécialiste de la voiture connectée et qui œuvre pour changer le comportement des conducteurs en les incitant à adopter une conduite plus écologique et de fait plus économique, liste les chiffres clefs relatifs à la voiture connectée.

On apprend par exemple que si chaque conducteur adoptait l'écoconduite, cela permettrait de réduire de 30 % les émissions de CO2 en France, soit la totalité des émissions de CO2 en Île-de-France.

Les conseils de drust pour une conduite plus « éco »
Afin de réduire son impact écologique au volant et de réaliser des économies de carburant, drust liste quelques conseils utiles.

  1. Adopter une conduite souple et sans à-coup. Une conduite agressive en ville augmente en effet la consommation de 40 % soit 4 € de dépense inutile pour 100 km.
  2. Diminuer sa vitesse de 10 km/h sur autoroute. C'est également un bon point pour la sécurité de tous et l'on gagne 7 € sur un trajet de 500 km.
  3. Limiter les petits trajets urbains et opter pour les transports en commun quand c'est possible ou pour des trajets à vélo.
  4. Entretenir son véhicule. A titre d'exemple, un filtre à air encrassé consomme 3 % de plus et un moteur mal entretenu, encore plus.
  5. Utiliser des équipements permettant de mieux maîtriser sa consommation : indicateur de consommation, régulateur limiteur, système de navigation et info trafic.

 
À propos de drust
drust a été fondé en 2014 par Michaël Fernandez (CEO), Pascal Galacteros (COO) et Florent Pignal (CTO). Amis et anciens ingénieurs de PSA, ils ont travaillé pendant sept ans sur le développement des moteurs et véhicules avant de se lancer dans cette formidable aventure entrepreneuriale. Leur raison d'être ? Améliorer l'expérience des conducteurs au quotidien. Plateforme « driver-centric » qui connecte les conducteurs au cœur de leurs voitures et au reste de l'écosystème automobile, drust fournit des services à valeur ajoutée via une application mobile pour faire de ses utilisateurs, les superdrivers, des acteurs intelligents de leur mobilité.
Plus d'informations sur www.drust.fr