DRiV: nouvelle technologie de valves pour les amortisseurs Passifs

Les constructeurs automobiles à la recherche de méthodes innovantes pour améliorer le confort, la tenue de route et les performances de conduite des véhicules du futur ont désormais accès à la technologie de valves, dont le rapport qualité/prix est excellent, auprès de DRiV, société de Tenneco et fournisseur de premier plan au niveau mondial dans le secteur des pièces de rechange et équipements d’origine des performances de conduite.

DRiV Incorporated a mis au point une gamme de valves perfectionnées et très ajustables pour les constructeurs. Celle-ci offre un confort inégalé pour les amortisseurs passifs utilisés dans une large gamme d’applications pour véhicules de tourisme. La nouvelle technologie économique de valve Monroe® RideRefine™ SDD (amortissement en fonction de la course) fonctionne de concert avec la valve principale de l’amortisseur afin de produire des caractéristiques de conduite extrêmement raffinées et luxueuses dans des conditions de conduite très variées.

L’amortissement en fonction de la course améliore considérablement le confort en offrant un contact supérieur et une meilleure isolation de la route, permettant ainsi aux constructeurs automobiles de régler les véhicules pour un confort accru au quotidien avec un impact minimal sur la tenue de route. Une dérivation de la valve principale dirige l’huile vers la valve Monroe RideRefine SDD, qui fournit un amortissement séparé et réglable des petits mouvements afin de réduire les vibrations et les secousses. Une fois la petite course du piston achevée, la valve principale de l’amortisseur reprend son fonctionnement normal.

« Les valves Monroe RideRefine SDD permettent d’atteindre des niveaux de confort et d’adaptation inégalés par les amortisseurs classiques », a déclaré Neville Rudd, Vice-Président du groupe et Directeur Général maîtrise de conduite, DRiV. « L’amortissement en fonction de la course permet de s’assurer que l’amortisseur filtre efficacement les défauts routiers mineurs que l’on rencontre sur autoroutes et autres surfaces relativement lisses. En outre, la nouvelle valve est ajoutée sous le piston, ce qui la rend facile à intégrer à la conception d’amortisseur existante. » DRiV est l’un des principaux fournisseurs mondiaux OE et Aftermarket d’amortisseurs passifs classiques et de suspensions sélectives et semi-actives Monroe® Intelligent Suspension.

 

A PROPOS DE DRIV

À propos de DRiV™ - la future entreprise Aftermarket et Ride Performance

Après la séparation attendue de Tenneco pour créer deux entités indépendantes, une société dédiée au marché des pièces de rechange et aux systèmes de suspension et de freinage (DRiV™), ainsi qu’une nouvelle société spécialisée dans les technologies de groupe motopropulseur, DRiV sera l’une des plus grandes sociétés multi-produits et multimarques sur le marché mondial de la rechange, et l’un des plus grands fabricants mondiaux de produits de suspension et de freinage en première monte. Les principales marques de DRiV comprendront, entre autres, Monroe®, Ӧhlins®, Walker®, Clevite® Elastomers, MOOG®, Fel-Pro®, Wagner®, Ferodo®, Champion®. DRiV devrait réaliser un chiffre d’affaires 2018 à périmètre constant de 6,4 milliards de dollars, dont 54 % provenant du marché de l’après-vente et 46 % des clients de première monte.