webleads-tracker


DRiV : amortisseurs réglables Ӧhlins sur la Polestar 2

Equipementiers

DRiV, une entreprise Tenneco, et leader mondial des systèmes de seconde monte et de performance de la conduite, vient d’annoncer que ses amortisseurs ajustables DFV (valve à double flux) de marque Ӧhlins seront intégrés dans un ensemble performant destiné à la nouvelle fastback électrique Polestar 2 cinq portes. Présentée lors du salon de Genève, la Polestar 2 est le premier modèle tout électrique des groupes Volvo Car et Zhejiang Geely Holding.

La phase de production devrait démarrer début 2020.

Parmi les composants constituant l’ensemble performant de la Polestar 2, figureront les jambes de force avant ajustables à valve double flux et les amortisseurs arrière de marque Ӧhlins. Avec ces amortisseurs innovants, les possesseurs de ces véhicules pourront adapter les caractéristiques d’amortissement du châssis et de qualité de conduite aux conditions de la route, aux styles de conduite et d’autres variables.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’introduire les technologies de suspensions haut de gamme Ӧhlins auprès d'un nouveau public de conducteurs avertis grâce à la collaboration de Polestar avec Öhlins », a déclaré Henrik Johansson, directeur général, Öhlins Racing, une entreprise DRiV™ Company. « La fastback Polestar 2 est un lancement exceptionnel. 100 % électrique.  100 % performance.  Et nous sommes très fiers d’y participer ».

En janvier 2019, Tenneco a racheté Öhlins Racing, entreprise technologique suédoise spécialiste des systèmes et des composants de suspension haut de gamme pour l’automobile et les sports mécaniques. L’intervention d'Öhlins Racing vient enrichir le portefeuille de solutions de Tenneco avec une gamme de produits performants en première monte et seconde monte pour l’automobile et les sports mécaniques.

 

À propos de DRiV - future entreprise spécialiste des pièces de rechange et de la performance de la conduite 

Après la séparation attendue de Tenneco pour créer deux nouvelles entités indépendantes, une société dédiée au marché des pièces de rechange et aux systèmes de suspension et de freinage (DRiV™) , ainsi qu'une nouvelle société spécialisée dans les technologies de groupe motopropulseur, DRiV sera l'une des plus grandes sociétés multi-produits et multimarques sur le marché mondial de la rechange, et l’un des plus grands fabricants mondiaux de produits de suspension et de freinage en première monte.  Les principales marques de DRiV seront constituées notamment de Monroe®, Öhlins® Walker®, Clevite® Elastomers, MOOG®, Fel-Pro®, Wagner®, Ferodo® et Champion®. DRiV devrait réaliser un chiffre d’affaires 2018 à périmètre constant de 6,4 milliards de dollars, dont 54 % provenant du marché de l'après-vente et 46 % des clients de première monte.

Disposition « Safe Harbor »

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs incluent, entre autres, des énoncés relatifs à notre projet de scission en deux entreprise ouvertes indépendantes. Les énoncés prospectifs sont soumis à un certain nombre de risques et d'incertitudes pouvant changer considérablement les résultats du moment par rapport à ceux décrits dans les énoncés prospectifs, y compris la possibilité que Tenneco ne puisse pas réaliser la scission de l'entreprise Aftermarket & Ride Performance de l'entreprise Powertrain Technology (ou ne puisse réaliser tout ou partie des bénéfices anticipés de ladite scission), la possibilité que l’acquisition de Federal-Mogul ou la scission puisse avoir un effet négatif sur les accords existants avec Tenneco, y compris ceux relatifs à la transition, à la fabrication et à la fourniture de services et aux questions fiscales, la capacité à retenir et à engager du personnel clé et à maintenir les relations avec les clients, fournisseurs ou autres partenaires d'affaires, le risque que les bénéfices de l’acquisition de Federal-Mogul ou la scission, y compris les synergies, ne puissent pas se réaliser entièrement ou puissent mettre plus de temps que prévu pour se réaliser, le risque que l’acquisition de Federal-Mogul ou la scission ne fasse pas avancer la stratégie commerciale de Tenneco, le risque que Tenneco puisse avoir des difficultés à intégrer tous les employés ou opérations, l'éventuelle dispersion de l'attention de la direction de Tenneco résultant de la transaction, ainsi que les facteurs de risque et les déclarations de mise en garde comprises dans les rapports périodiques actuels de Tenneco (formulaires 10-K, 10-Q et 8-K) parfois classés avec la SEC. Au vu de ces risques et incertitudes, les investisseurs sont priés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et de ne pas les voir comme une prédiction des résultats actuels. Sauf stipulation contraire, les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont rédigés à la date de la présente communication et, à moins que la loi ne l'exige, Tenneco n'assume aucune obligation et renonce à toute obligation de divulgation publique des révisions ou mises à jour des énoncés prospectifs. D'autres informations relatives à ces facteurs de risques et incertitudes sont ponctuellement présentées dans les déclarations de l'entreprise auprès de la SEC (autorité américaine de réglementation et de contrôle des marchés financiers), y compris, mais sans s'y limiter dans sa déclaration annuelle par le formulaire 10-K pour l'exercice clôturé au lundi 31 décembre 2018.