webleads-tracker


Dometic lance le nouveau climatiseur CoolAir SPX 1200

Equipementiers

Le nouveau CoolAir SPX1200 de Dometic est ultra plat (57 mm), silencieux, efficace, puissant et réduit les coûts d'exploitation pour les propriétaires d'un parc de véhicules. Il permet au conducteur et au fret d'arriver sains et saufs.

La conduite sur de longues distances nécessite des pauses pour permettre aux conducteurs de se reposer et de se ressourcer afin de rester vigilants. Dans les climats chauds, les climatiseurs de stationnement sont une condition essentielle pour rendre ces arrêts confortables et permettre aux conducteurs de se reposer correctement.

Afin de réduire les coûts et optimiser la consommation d'énergie, Dometic a introduit la technologie du compresseur à onduleur à vitesse variable dans la nouvelle génération des climatiseurs de stationnement. Ce système maximise la capacité de refroidissement tout en consommant peu d'énergie et garantit jusqu'à 12 heures de fonctionnement continu selon les conditions extérieures et intérieures.

Peter Kruk, Président EMEA de Dometic, a déclaré : « Le nouveau CoolAir SPX de Dometic est le modèle le plus plat du marché. Il est spécialement conçu pour les camions sur lesquels il n'est pas possible d'installer un climatiseur de stationnement classique sur le toit car la cabine est trop haute ou que le toit est déjà équipé d'une autre structure.

Nous espérons rendre la vie sur les routes plus confortable et plus facile pour les conducteurs dont les missions sont importantes. Après un bon repos les conducteurs sont plus efficaces, ce qui aide également les propriétaires de parcs de véhicules à garder une gestion saine de leur affaire. »

Le système à éléments séparés SPX de nouvelle génération est structuré pour permettre d'installer le compresseur séparément de l'évaporateur et ainsi garantir une installation adaptable à la quasi-totalité des camions disponibles sur le marché. L'évaporateur est disponible dans deux versions différentes : Le SPX1200T avec une structure plate pour une installation sur le toit et le SPX1200I pour une installation en cabine afin d'améliorer la conception intérieure.

 

Caractéristiques principales :

  • Bruit de fonctionnement très faible
  • Mode turbo pour un refroidissement rapide
  • Pré-chargé de fluide frigorigène pour une installation rapide
  • Puissance de refroidissement élevée : 1200 W d'après ISO 5151
  • La consommation électrique est seulement de 5 A en mode Eco
  • Compatible selon ADR pour toutes les classes à l'exception de EX/II, EX/III
  • Kits d'installation spécifiques aux véhicules pour une intégration réussie
  • Coques pouvant être peintes
  • Protection contre la sous-tension
  • Testé pendant le Dakar dans des conditions extrêmes

 

À propos de Dometic

Dometic est leader sur le marché international des solutions de marque pour la vie mobile, dans les domaines de l’alimentation et des boissons, de la climatisation, de l’énergie et du contrôle, de l’hygiène, des sanitaires ainsi que de la sûreté et de la sécurité. Dometic est actif en Amérique du Nord et du Sud, ainsi que dans les pays EMEA et d’Asie Pacifique, en fournissant des produits à utiliser dans les véhicules de loisirs, les poids lourds, les voitures haut de gamme, les bateaux de plaisance et les navires commerciaux, et pour une variété d’autres utilisations. Notre motivation est de créer des produits intelligents et fiables, au design exceptionnel. Nous vendons nos produits dans environ 100 pays et avons un réseau international de distributeurs et de revendeurs pour assurer l’après-vente. Dometic emploie environ 8 000 personnes dans le monde entier, avec des ventes nettes qui se sont élevées à 18,0 milliards SEK (2,0 milliards USD) en 2018, et son siège social se trouve à Stockholm, en Suède.