DKV & Proviridis: 1ère station GNV en région PACA

Ce nouveau site est une première étape vers le déploiement de 5 stations "V-GAS" d’ici 2018. DKV Euro Service annonce l’ouverture de la première station GNV "publique" pour poids-lourds de la région PACA en partenariat avec Proviridis. Tous les utilisateurs de cartes carburant et services DKV peuvent désormais se ravitailler en GNL/GNC dans la station GNV V-GAS Mât de Ricca à Port Saint Louis du Rhône. Ce nouveau site est une première étape dans un déploiement de 5 stations "V-GAS" prévu.

La transition énergétique est un enjeu majeur pour les Transporteurs routiers (de marchandise et de voyageurs), leur donneur d'ordres industriels et les collectivités. « A travers notre partenariat pour le lancement de cette première station GNL/GNC nous démontrons notre soutien à la cause de la transition énergétique » commente Guillaume Cunty, Country Manager France pour DKV Euro Service. « Les carburants alternatifs et les nouvelles énergies font partie des évolutions sociétales impulsées par le gouvernement. Nous devons prendre en compte ces changements et les nouveaux besoins d’infrastructures et de services qu’ils entrainent. En tant qu’acteur majeur de l’industrie du transport routier, il est de notre devoir de les accompagner dans ce changement de modèle. »

Les principales caractéristiques de la station GNV V-GAS Mât de Ricca à Port Saint Louis du Rhône :

2 pistolets GNL

1 pistolet GNC

Présence d'un exploitant pompistes

Capacité de 100 PL/jour

Des pleins en 10 minutes

DKV Euro Service

DKV Euro Service fait partie des prestataires leaders pour le secteur de la logistique et des transports depuis plus de 80 ans. DKV offre une multitude de prestations servant à l'optimisation des coûts et à la gestion des parcs de véhicules sur les routes d'Europe, de l'approvisionnement sans numéraire en cours de route auprès de plus de 65 500 points d'acceptation multimarques, au remboursement de TVA, en passant par le décompte de péage et les services de lavage, parkings, réparation et pneumatiques pour véhicules légers. DKV fait partie du groupe DKV MOBILITY SERVICES qui compte près de 900 salariés. En 2016, DKV a réalisé un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros et est représenté dans 42 pays. Actuellement, 2,7 millions de DKV Cards et unités embarquées sont utilisés par plus de 140 000 clients. En 2016, la DKV Card a été élue pour la douzième fois de suite meilleure marque de la catégorie cartes carburant et service.

Pour en savoir plus : www.dkv-euroservice.com