Digital: TecAlliance rachète JNPSoft

TecAlliance a racheté JNPSoft. Basée à Montréal sous la direction de Nat Di Censo et Jacques Michel, la société est l’un des principaux fournisseurs de logiciels d’information produit (PIM) au Canada et aux États-Unis. Avec l’acquisition de JNPSoft, " nous sommes très heureux d’acquérir une équipe possédant une très grande expertise du marché de la rechange automobile ", explique Jürgen Buchert, directeur général de TecAlliance...

Cela nous permet de renforcer une nouvelle fois considérablement notre expertise afin de mieux conseiller nos clients d’Amérique du Nord, mais aussi d’Europe ou d’Asie.“ Le logiciel de JNPSoft appelé „PartCat“ est utilisé quotidiennement dans plus de 25 % des 100 plus grandes entreprises américaines du secteur de l’automobile.

„Les compétences de JNPSoft complètent très bien le portefeuille actuel de notre filiale américaine de TecAlliance, OptiCat. Sur la base d’une structure client comparable, nous prévoyons des synergies immédiates, notamment dans les domaines des ventes et de la gestion informatique“, déclare David Winter, EVP Sales & Marketing chez TecAlliance. Il s’est félicité du fait que les deux fondateurs de la société continueront de participer à la société, favorisant sa continuité et sa croissance.

Nat Di Censo, cofondateur et président de JNPSoft, s’est montré ravi d’intégrer le groupe TecAlliance. „C’est une grande motivation pour nous de pouvoir être encore plus impliqués dans la numérisation du secteur aux côtés de TecAlliance, l’un des plus importants spécialistes des données.“ Jacques Michel, vice-président de JNPSoft, considère que l’intégration dans le groupe mondial TecAlliance et la coopération accrue avec la filiale américaine OptiCat donnera de nouvelles possibilités d’améliorer leurs propres solutions dans l’intérêt de leurs clients et d’élargir leur portefeuille. „Nous n’aurions pas pu trouver un meilleur partenaire stratégique que TecAlliance“, déclare Jacques Michel. „Cette étape nous ouvrira de nouvelles perspectives internationales.“ 

Au cours des trois dernières années, JNPSoft, qui propose, outre le logiciel „PartCat“, des solutions de gestion de données pour les équipementiers, a enregistré une croissance d’environ 40 % avec 42 employés. JNPSoft a beaucoup investi au cours des deux dernières années, en particulier dans la recherche de données OE pour les États-Unis, le Canada et le Mexique. Les clients de JNPSoft comprennent des fabricants majeurs tels que Delphi, Standard Motor Products, Walker Products et Denso Corporation. JNP emploie, entre autres, une équipe qualifiée de programmeurs PIM. 

 

À propos de TecAlliance

Depuis plus de 20 ans, TecAlliance est l’un des principaux spécialistes internationaux pour les données destinées à la collaboration connectée dans le marché numérique de la rechange automobile. Le portefeuille de TecAlliance comprend des données de pièces et de véhicules basées sur le TecDoc Standard, ainsi que des informations complètes sur la réparation et la maintenance, des solutions intégrées et des services de conseil pour la gestion des commandes numériques, la gestion de la flotte et l’analyse du marché de la pièce de rechange automobile. Le TecDoc Catalogue est l’un des catalogues de pièces automobiles les plus complets et les plus importants au monde. Plus de 600 collaborateurs qualifiés de 26 pays travaillent aujourd’hui chez TecAlliance dans le monde entier. Grâce à leurs connaissances techniques approfondies du secteur, ils conçoivent des structures de données et de processus toujours plus efficaces. TecAlliance - Le prestataire international dynamique pour les données normalisées, les processus numériques et les solutions intégrées du marché de la pièce de rechange automobile.