webleads-tracker


Des Tesla " made in China " pour l'Europe

Constructeurs

Des Tesla Model 3 assemblées à Shanghai seront exportées vers une dizaine de pays d'Europe, dont la France, l'Allemagne, l'Italie et la Suisse.

Alors que Dacia va lancer sa Spring en 2021, un modèle électrique fabriqué en Chine et annoncé comme le modèle électrique le moins cher commercialisé en Europe, Tesla va exporter vers le Vieux Continent dès ce mois-ci ses propres modèles « zéro émission » produits dans sa nouvelle usine de Shanghai.

Ces véhicules, des Model 3, seront destinés à « plus d'une dizaine de pays européens, dont l'Allemagne, la France, l'Italie et la Suisse », a précisé le groupe d'Elon Musk. « Cette décision démontre l'excellence de la fabrication chinoise dans le monde », a-t-il ajouté.

 

Capacité de 500 000 voitures par an

Le constructeur américain a construit l'an dernier dans la capitale économique chinoise sa troisième usine, après celles de New York et du Nevada, en un temps record de 10 mois. Cette première « méga-usine » hors des États-Unis devait avant tout donner à Tesla un plein accès au marché automobile chinois, désormais le premier du monde, y compris pour Tesla. S'étalant sur environ 865 000 m2, elle a pour objectif une capacité de production annuelle d'au moins 500 000 voitures.

Exporter vers l'Europe permet au constructeur américain de fournir le Vieux Continent en attendant la mise en service de sa quatrième usine, qui doit voir le jour près de Berlin. La Model 3 est plus compacte et moins onéreuse que les Model S et Model X de la marque et Tesla mise sur elle pour devenir un producteur de masse.

© 2020AFP