Des Subaru Forester pour les skieurs de fond français

En étroite collaboration avec son concessionnaire "Le Garage des Sports" situé dans le Jura, Subaru France a décidé de s’associer aux performances d’Aurore Jean et Quentin Fillon Maillet en mettant un véhicule Subaru Forester à leur disposition. Avec sa transmission intégrale Symmetrical AWD, ce modèle SUV Subaru est ainsi devenu le compagnon de route de ces deux grands champions français de ski de fond et de biathlon.

Quentin Fillon Maillet : la nouvelle génération

Quentin Fillon Maillet, grand espoir du Biathlon a décroché début février 2016, au Canada, son troisième podium en Coupe du Monde. Il a conclu tout récemment les championnats du monde qui se déroulaient en ce mois de mars en Norvège, par une très belle médaille d’or en relais mixte obtenue avec Anaïs Bescond, Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade. Un palmarès déjà bien rempli qui augure de très bons résultats futurs sur la scène - ou plutôt la piste - internationale.

« Je connaissais déjà la marque Subaru depuis longtemps. Je me souviens qu’elle a déjà été partenaire de compétitions de Biathlon et de la championne de la discipline, Sandrine Bailly. Je suis très heureux de ce partenariat avec Subaru France et le Garage des Sports qui me permet de rouler avec un véhicule Subaru pour mes déplacements. »

Comme Aurore Jean, Quentin dispose du modèle Forester en version Diesel Lineartronic, un modèle qu’il apprécie tout particulièrement : « Je l’ai conduite pour la première fois aussitôt après la cérémonie de remise des clefs au Garage des Sports. Je m’en suis servi dès le lendemain pour me rendre à une séance d’entrainement. Les routes étaient enneigées ce jour là et j’ai été impressionné par ses qualités de tenue de route et de confort. J’ai pourtant l’habitude des véhicules à 4 roues motrices. L’habitabilité est également remarquable. Pour nos entrainements, nous emmenons toujours beaucoup de matériel avec nous. Avec mon Forester, je n’ai aucune difficulté à tout charger dans le grand coffre. »

Aurore Jean : un solide palmarès

Vice-Championne du Monde des moins de 23 ans en 2008 en Italie, 4e en relais et 6e en individuel aux Jeux Olympiques de Sotchi (Russie) en 2014, 2 podiums en Coupe du Monde… Pour ne citer que ces quelques résultats. Aurore, originaire de Besançon, s’est fait un grand nom parmi les fondeuses internationales.

Aurore Jean vit dans le Jura, dans la région des Rousses. Elle connaît bien le concessionnaire Subaru de Morbier, Jacques Olivier Prost. « Qui m’a toujours soutenue et à qui je dois beaucoup ». Et quand Jacques Olivier Prost lui a proposé de mettre une Subaru Forester à sa disposition pour ses nombreux déplacements, Aurore n’a pas hésité une seconde : « J’étais même émue lors de la remise des clefs. J’aime beaucoup cette automobile qui offre un haut niveau de confort et aussi de sécurité. Une « sacrée bonne voiture » dont les quatre roues motrices sont incontestablement un plus » se réjouit-elle. « Je suis très honorée d'être ambassadrice et cela est très motivant pour moi dans ma carrière de sportive de haut niveau de compter sur des partenaires comme Subaru ».

Après un break à l’occasion de la naissance de son enfant, Aurore Jean s’entraîne à nouveau en vue de disputer la Coupe du Monde et le Championnat du Monde 2017. Avec en ligne de mire une possible qualification pour les prochains Jeux Olympiques, pour la troisième fois de sa carrière, qui se dérouleront à Pyeongchang en Corée du Sud.