webleads-tracker


Des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup pour la nouvelle Porsche 911 GT3

Equipementiers

Les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup équiperont en première monte la Porsche 911 GT3 (type 992). Pour ceux qui souhaitent repousser les limites de leurs performances sur circuit, les pneumatiques MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R Connect seront disponibles, en option, auprès du réseau de concessionnaires Porsche...

Lors d’un test réalisé par Porsche sur la Nordschleife du Nürburgring en Allemagne, la voiture équipée des pneus Pilot Sport Cup 2 R Connect a bouclé les 20,8 km du circuit en 6 minutes et 59,927 secondes. Lors de la réalisation de ce temps sur ce circuit, la distance de référence précédente – 20,6 km  – a été parcourue en 6 minutes et 55,2 secondes, une performance tout aussi impressionnante.

La 911 GT3, conduite par Lars Kern, pilote d’essai pour Porsche, était équipée de pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R Connect avec des dimensions de 255/35 ZR 20 à l’avant et de 315/30 ZR 21 à l’arrière. Des pneumatiques MICHELIN Pilot Sport Cup 2 de mêmes dimensions seront montés sur les voitures de série.

Dans le cadre de la préparation aux tests sur le Nürburgring, Porsche a effectué des essais avec des pneus de trois constructeurs différents sur le circuit de Hockenheim, pour finalement retenir les pneumatiques MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R Connect en raison de leurs performances supérieures.

Après son tour de piste, Lars Kern a déclaré : « La combinaison de la nouvelle Porsche 911 GT3 aux pneus MICHELIN représente le parfait équilibre, pour une adhérence très élevée, ainsi qu’une réponse et une maniabilité hors normes. »

Développés pour les pilotes qui souhaitent des performances optimales sur circuit, les pneus Pilot Sport Cup 2 R Connect combinent une bande de roulement directement issue du sport automobile avec l’architecture des pneus ultra sportifs MICHELIN Pilot Sport Cup 2. Ils sont en outre prêts à être équipés de capteurs MICHELIN Track Connect à utiliser en association avec l’application pour smartphone du même nom. Celle-ci permet aux pilotes de surveiller la pression de leurs pneumatiques en temps réel et de l’ajuster en conséquence pour atteindre d'excellentes performances de pilotage sur circuit.

Les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en première monte ont été spécialement conçus pour la nouvelle 911 GT3 et sont dotés de la toute nouvelle technologie Bi-Compound (utilisation de deux mélanges de gommes différents pour la construction de la bande de roulement), à l’avant comme à l’arrière.

Les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 intègrent des technologies développées pour le sport automobile mondial au plus haut niveau. En ligne avec la philosophie « Track to street » de Michelin, ces technologies sont désormais accessibles aux conducteurs sur route, leur permettant de bénéficier des meilleures performances en matière de durabilité, d’adhérence, de tenue de route et de sécurité, tant au quotidien que dans les conditions très exigeantes des circuits.

Début octobre 2020, l’accord de coopération entre Porsche AG et Michelin a été prolongé de quatre ans. Outre le partenariat de développement pour la production des véhicules de série, leur coopération dans le domaine du sport automobile a été confirmée une fois de plus : Michelin est le partenaire exclusif de Porsche Motorsport pour les compétitions « usine » comme le Championnat du Monde d’Endurance – FIA WEC ainsi que pour la majorité des championnats mono marque du constructeur allemand, dont la Porsche Mobil 1 Supercup. De plus, les deux marques ont formulé une déclaration d’intention détaillée concernant de futurs projets qui mettront l’accent sur la durabilité dans tous les domaines.

Pneus en première monte : Avant 255/35 ZR 20 MICHELIN Pilot Sport Cup 2 N0, Arrière 315/30 ZR 21 MICHELIN Pilot Sport Cup 2 N0

Option disponible en concession : Avant 255/35 ZR 20 MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R Connect N0, Arrière 315/30 ZR 21 MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R Connect N0