Des étudiants israéliens remportent le prix inaugural " DRiV The Future "

Ben-Gurion Racing Electric, une équipe d’étudiants en génie mécanique de l’Université Ben Gourion du Néguev, en Israël, a remporté le prix inaugural " DRiV The Future" à l’occasion du Formula SAE Italie 2019, une compétition sportive internationale et technique qui s’est déroulée la semaine dernière à Varano de’ Melegari, en Italie...

DRiV™, une entreprise de Tenneco Inc. (NYSE : TEN) ainsi qu’un fournisseur phare dans le marché mondial des pièces de rechange et des systèmes de suspension et de freinage en première monte, a créé ce prix pour récompenser l’équipe de Formula SAE Italie qui illustre le mieux les valeurs commerciales fondamentales de l’entreprise.

 Les représentants de la société de produits de freinage de première monte de DRiV ont choisi Ben-Gurion Racing Electric parmi les 86 équipes en compétition lors de cet événement annuel de cinq jours. Contrairement à d’autres prix décernés lors du Formula SAE, qui récompensent la conception et/ou la performance des véhicules de projet des équipes, le prix DRiV™ est décerné à l’équipe qui incarne le mieux les quatre valeurs fondamentales de l’entreprise : l’intégrité : notre priorité ; une équipe ; pour un avenir meilleur ; et la volonté de gagner.

 « Tout projet d’ingénierie réussi exige un grand sens de l’organisation, un travail d’équipe, une part de responsabilité et une bonne compréhension des affaires, » a déclaré Paula Notman, responsable aux Ressources Humaines chez DRiV. « Le prix DRiV™ The Future reflète l’engagement sans faille de notre entreprise au service de l’excellence à chaque étape du processus d’innovation et de création de valeur. Cette équipe incarnait nos valeurs à la perfection. »

 L’événement Formula SAE a été créé en 1981 dans le but d’encourager les étudiants en ingénierie à mesurer leurs performances relatives à la conception et la construction de prototypes de voitures de course monoplaces commercialement viables. Depuis, l’événement a gagné en importance et porte désormais sur quatre catégories de véhicules : les voitures à combustion interne, les voitures électriques, les voitures autonomes et la conception de véhicule (sans prototype). En 2019, compte tenu de l’intérêt mondial pour les groupes motopropulseurs électriques, la catégorie des voitures électriques est passée de 20 à 26 équipes participantes.

Le concours annuel était organisé par l’Association italienne de l’industrie automobile (ANFIA). Les principaux sponsors étaient Dallara et Fiat Chrysler Automobiles, avec la marque Abarth. DRiV a rejoint un groupe de plus de 20 autres grandes marques et fournisseurs du secteur de l’automobile en tant que sponsor associé.

 

À propos de DRiV™ - la future entreprise Aftermarket et Ride Performance

Après la séparation attendue de Tenneco pour créer deux entités indépendantes, une société dédiée au marché des pièces de rechange et aux systèmes de suspension et de freinage (DRiVTM), ainsi qu’une nouvelle société spécialisée dans les technologies de groupe motopropulseur, DRiV sera l’une des plus grandes sociétés multi-produits et multimarques sur le marché mondial de la rechange, et l’un des plus grands fabricants mondiaux de produits de suspension et de freinage en première monte. Les principales marques de DRiV comprendront, entre autres, Monroe®, Ӧhlins®, Walker®, Clevite® Elastomers, MOOG®, Fel-Pro®, Wagner®, Ferodo®, Champion®. DRiV devrait réaliser un chiffre d’affaires 2018 à périmètre constant de 6,4 milliards de dollars, dont 54 % provenant du marché de l’après-vente et 46 % des clients de première monte.

 

Disposition « Safe Harbor »

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs incluent, entre autres, des énoncés relatifs à notre projet de scission en deux entreprise ouvertes indépendantes. Les énoncés prospectifs sont soumis à un certain nombre de risques et d'incertitudes pouvant changer considérablement les résultats du moment par rapport à ceux décrits dans les énoncés prospectifs, y compris la possibilité que Tenneco ne puisse pas réaliser la scission de l'entreprise Aftermarket & Ride Performance de l'entreprise Powertrain Technology (ou ne puisse réaliser tout ou partie des bénéfices anticipés de ladite scission), la possibilité que l’acquisition de Federal-Mogul ou la scission puisse avoir un effet négatif sur les accords existants avec Tenneco, y compris ceux relatifs à la transition, à la fabrication et à la fourniture de services et aux questions fiscales, la capacité à retenir et à engager du personnel clé et à maintenir les relations avec les clients, fournisseurs ou autres partenaires d'affaires, le risque que les bénéfices de l’acquisition de Federal-Mogul ou la scission, y compris les synergies, ne puissent pas se réaliser entièrement ou puissent mettre plus de temps que prévu pour se réaliser, le risque que l’acquisition de Federal-Mogul ou la scission ne fasse pas avancer la stratégie commerciale de Tenneco, le risque que Tenneco puisse avoir des difficultés à intégrer tous les employés ou opérations, l'éventuelle dispersion de l'attention de la direction de Tenneco résultant de la transaction, ainsi que les facteurs de risque et les déclarations de mise en garde comprises dans les rapports périodiques actuels de Tenneco (formulaires 10-K, 10-Q et 8-K) parfois classés avec la SEC.  Au vu de ces risques et incertitudes, les investisseurs sont priés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et de ne pas les voir comme une prédiction des résultats actuels. Sauf stipulation contraire, les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont rédigés à la date de la présente communication et, à moins que la loi ne l'exige, Tenneco n'assume aucune obligation et renonce à toute obligation de divulgation publique des révisions ou mises à jour des énoncés prospectifs. D'autres informations relatives à ces facteurs de risques et incertitudes sont ponctuellement présentées dans les déclarations de l'entreprise auprès de la SEC (autorité américaine de réglementation et de contrôle des marchés financiers), y compris, mais sans s'y limiter dans sa déclaration annuelle par le formulaire 10-K pour l'exercice clôturé au lundi 31 décembre 2018.