Dénoncer les infractions routières: Chereau est pour

Un projet de loi présenté ce jour à l'assemblée pourrait obliger les entreprises à dénoncer leurs salariés en cas d'infractions au code de la route. Si certaines entreprises embrayent le pas et annoncent qu’elles vont anticiper la mise en application de cette loi, il en est une, pionnière, dans le sud-manche, qui a compris depuis bien longtemps l’intérêt d’une telle mesure.

Cette entreprise, c’est CHEREAU, leader français de la carrosserie frigorifique pour poids-lourds, qui applique déjà cette règle depuis 10 ans, presque jour pour jour.

En effet, le 17 octobre 2006, une note interne de mise en application de cette décision mentionnait : « Tout personnel de l’entreprise amené à utiliser un véhicule de Société dans le cadre d’un quelconque déplacement, supportera pleinement toutes les conséquences de ses infractions au Code de la Route ou toute autre infraction ».

Un positionnement logique pour CHEREAU car c’est une question d’image et de sécurité : « image car nous concevons et commercialisons des matériels de transport et souhaitons des collaborateurs exemplaires sur la route ; sécurité car depuis toujours, c’est un des grands axes prioritaires de l’entreprise vis à vis de ses salariés, mais aussi de ses clients. CHEREAU continue de mettre la sécurité au cœur de ses préoccupations, comme en témoigne sa dernière innovation, Citylight, une rampe de feux arrière avec une fonction flash pour signaler les livraisons de jour comme de nuit, et des phares de travail intégrés pour sécuriser l’environnement du conducteur-livreur » souligne Alain Guermeur, Président de l’entreprise.

La profession ne s’y trompe pas, ce nouvel équipement vient juste de recevoir le troisième prix Trailer Innovation 2017 dans la catégorie composant lors de l’IAA de Hanovre, le plus gros salon européen du transport routier.

Cette mesure appliquée chez CHEREAU depuis 10 ans incite à respecter ce qui doit l’être et favorise la sécurité de l’ensemble des collaborateurs  de l’entreprise et utilisateurs des véhicules CHEREAU lors de leurs déplacements.