webleads-tracker


Delticom (123pneus.fr) va créer 300 emplois en Alsace

Distributeurs

Delticom, un distributeur allemand de pneumatiques en ligne, prévoit de créer 300 emplois à Ensisheim (Haut-Rhin) en y installant une plate-forme logistique pour une partie de l'Europe, a-t-on appris lundi auprès des pouvoirs publics locaux.

L'entreprise, "leader européen dans le commerce en ligne de pneus", a entamé lundi la construction de son site à Ensisheim, a annoncé l'Agence d'attractivité de l'Alsace, structure de développement économique dépendant de la région Grand Est.

Le site, dont la mise en service est prévue dans un an, créera "environ 300 emplois directs", auxquels s'ajouteront "100 emplois indirects" liés à sa construction d'un montant de 65 millions d'euros, a ajouté l'agence dans un communiqué.

L'implantation consiste en un centre logistique de 120.000 m2 de bâtiments sur un terrain de 18 hectares, pour le stockage et l'expédition de pneus en France, dans le sud de l'Allemagne, le nord de l'Italie et en Suisse. L'activité sera complétée par la distribution de pièces détachées pour les camions et les véhicules légers, a précisé l'Agence d'attractivité.

La localisation d'Ensisheim par rapport à la zone de desserte prévue a "séduit" Delticom, a-t-on précisé de même source.

Delticom avait annoncé son projet sur place en avril 2018 par l'intermédiaire de la société allemande Engler, qui construit le bâtiment pour son compte. Le nombre d'emplois alors promis était de 150 "au moins", avec la perspective de parvenir à 280 "à terme".

Il s'agit de la plus importante implantation ex-nihilo (projets dits "greenfields") en Alsace depuis 15 ans d'une entreprise française ou étrangère.

© 2019AFP