Delphi : nouveaux systèmes d’injection VU et PL à l'IAA

Delphi présentera, à l’occasion du salon IAA d’Hanovre (21 au 29 septembre 2016), sa nouvelle gamme de technologies pour le groupe motopropulseur. Celle-ci permettra d’atteindre les objectifs en matière de réduction des émissions et de consommation de carburant pour la prochaine décennie qui sont de plus en plus exigeants. Il s’agit d’une nouvelle famille de systèmes common rail modulaires pour les véhicules utilitaires et poids lourds basée sur la technologie éprouvée Euro VI de Delphi.

Cette technologie permet le contrôle en boucle fermée de très petites injections et garantit une forte réduction des émissions, de la consommation de carburant tout en préservant la performance d’origine pendant toute la durée de vie du véhicule. Au cœur de la nouvelle famille de systèmes common rail il y’a un injecteur révolutionnaire qui fournit au calculateur des informations en temps réel sur son fonctionnement. Le système ne nécessite pas de câbles supplémentaires, ni d’interfaces spécifiques ou encore d’espace additionnel. Les données fournies par l’injecteur permettent l’utilisation d’une stratégie  de contrôle en boucle fermée qui permet la surveillance et l’optimisation en permanence de toutes les injections pour  compenser d’éventuelles dérives de l’injection liées au vieillissement du véhicule.

Le contrôle en boucle fermée est essentiel pour la prochaine génération de systèmes d’injection. Mais cette fonction doit être économique et ne doit pas générer un surcroît de complexité. Le nouvel injecteur en boucle fermée de Delphi pour véhicules utilitaires et poids lourds respecte cet impératif grâce à une conception simple et élégante qui n’exige aucun câblage supplémentaire. Delphi a également mis au point une nouvelle gamme de calculateurs du contrôle moteur et transmission beaucoup plus puissants que ceux de la génération actuelle. Les nouveaux circuits intégrés avancés spécifiques aux application de Delphi (ASIC) permettent non seulement d’intégrer de nouvelles fonctionnalités (cyber sécurité renforcée, contrôle SCR intégré) mais également de réduire les délais de calibration .