webleads-tracker


Déconfinement: l'auto retrouve droit de cité depuis le 11 mai (Yespark)

Services

Yespark, spécialiste de la location de place de stationnement longue durée, dévoile les tendances observées en matière d’utilisation de véhicules depuis la levée des mesures de confinement par les autorités. Grâce au nombre d’ouvertures de portes de parkings, Yespark a analysé les mouvements de 16 000 automobilistes du 11 au 25 mai.

Déconfinement et stationnement

Une reprise massive de l’utilisation des véhicules depuis le 11 mai

Après une très forte chute à l’annonce du confinement, et une lente remontée tout au long du confinement, nous observons depuis le 11 mai une hausse importante de l’utilisation de nos parkings. Nous sommes aujourd’hui revenus à un niveau standard d’utilisation des parkings, comme l’indique le graphique suivant, qui indique l’évolution du nombre d’accès aux parkings Yespark :

 

Hausse du nombre d’abonnements

Un regain d’intérêt pour la voiture, au détriment des transports en commun, qui se matérialise par une hausse du nombre de locations de parking

Le 11 mai marque le début d’une nouvelle ère en matière de mobilité. Ce lundi était une journée record : on a loué en 24 heures plus de places de parking que pendant tout un mois de confinement réuni, et environ deux fois plus que pendant une journée standard pré-crise.

On peut le comprendre : 83% des français déclarent vouloir moins prendre les transports en commun selon un sondage BFTMTV

Face à ce chiffre, on peut supposer qu’une partie des Français va se reporter sur la voiture comme mode de déplacement.

Mais qui sont les automobilistes qui se ruent sur les parkings depuis le 11 mai ? Sont-ce des citadins qui auraient quitté les grandes villes pendant le confinement et résilié leur abonnement, et qui louraient de nouveau une place à leur retour ? Ou bien sont-ce véritablement de nouveaux clients ?

L’analyse de nos données indique qu’il s’agit pour 40% de nouveaux utilisateurs, et pour 60% d’anciens utilisateurs qui reviennent dans leur parking.

En proportion, la part des locations de parking à Paris (vs le reste de la France) a cru de 50% depuis le 11 mai. Preuve que cette tendance est surtout une tendance de grande ville, 

Yespark participe à un déconfinement en toute sécurité

Afin de faciliter les modes de transport individuels pendant la crise, Yespark propose 3000 nouvelles places à la location depuis le 11 mai. Ces places sont principalement situées à Paris et en petite couronne, grâce à des partenariats avec Paris Habitat et le Groupe Valophis.

Par ailleurs, Yespark propose aux automobilistes une offre exceptionnelle : 20% de remise sur toute location effectuée entre le 2 et le 7 juin grâce au code SAFE20.