webleads-tracker


Dayco récompensé par PSA

Equipementiers

Dayco, un leader mondial dans le domaine de la production et de la distribution de pièces de moteurs et de systèmes de transmission pour les secteurs de l'automobile, de l'industrie et de la rechange, a annoncé vendredi 10 juin 2016 avoir reçu le Trophée de la Meilleure usine décerné par le Groupe PSA, le constructeur français d'automobiles commercialisées sous les marques Peugeot, Citroën et DS.

Ce Trophée, remis lors de la 12ème cérémonie annuelle des « Trophées fournisseurs », récompense l'usine de courroies de Manoppello, en Italie, pour l'excellence de ses performances de fabrication selon les normes de qualité du Groupe PSA.

« Dayco est honoré de recevoir le Trophée de la Meilleure usine de la part du Groupe PSA pour la deuxième année consécutive », s'est félicité John Bohenick, Chief Executive Officer de Dayco. « Les collaborateurs de Dayco mettent un point d'honneur à satisfaire nos clients en plaçant la qualité au cœur de nos produits, de nos systèmes et de nos services, grâce à des processus fiables, portés et soutenus par une organisation dont l'objectif permanent est d'atteindre le 'zéro défaut'. Nous remercions PSA de faire confiance à Dayco pour leur fournir des composants essentiels de moteur et des systèmes de transmission les aidant à concevoir, à fabriquer et à vendre des véhicules dans le monde entier. »

L'usine Dayco de Manoppello produit des courroies de distribution et les tout premiers systèmes de courroie de distribution en bain d'huile Dayco, utilisés dans de très nombreux secteurs, moteurs et applications. Les 200 collaborateurs de l'usine Dayco de Manoppello fabriquent des courroies de distribution et des systèmes de courroie de distribution en bain d'huile pour les plates-formes de moteurs diesel et essence de PSA depuis plus de 25 ans. Ouverte en 1975 et acquise par Dayco en 1993, l'usine de Manoppello est également le berceau du dernier né de la gamme Dayco : la courroie de direction assistée électrique.

« C'est un honneur et un immense plaisir pour moi, et pour tous ceux qui travaillent dans cette usine, de voir nos efforts quotidiens reconnus par nos clients, et en particulier par l'un des plus grands constructeurs automobiles mondiaux », ajoute Carlo Fulgenzi, Directeur de l'usine de Manoppello. « Ce Trophée nous apporte une motivation supplémentaire pour travailler encore plus dur et continuer à fabriquer des produits d'une fiabilité exceptionnelle. »

Dayco fabrique également des courroies Poly-V, des galets tendeurs, des poulies et des roues de friction destinés aux moteurs essence, diesel et diesel hybrides légers de PSA.

Les « Trophées fournisseurs » de PSA récompensent chaque année les fournisseurs les plus engagés auprès de PSA Peugeot Citroën et qui ont su le mieux comprendre, anticiper et satisfaire leurs attentes. La cérémonie de cette année a été l'occasion pour PSA de décerner le Trophée de la Meilleure usine à 79 sites de production pour leur excellence industrielle répondant aux exigences de qualité du Groupe, depuis la production du véhicule jusqu’à la remise des clés au client final.

À propos de Dayco

Dayco est un leader mondial dans le domaine de la recherche, conception, production et distribution de pièces essentielles de moteurs, systèmes de distribution et accessoires pour les automobiles, les camions, les engins de construction, l'agriculture et l'industrie.

À travers ses produits, Dayco intervient sur la manière dont les personnes se déplacent, les marchandises sont transportées, la nourriture est récoltée et les infrastructures sont construites. La société opère dans le respect des valeurs historiques — tenir ses promesses, toujours effectuer la livraison des produits dans les délais et s'engager entièrement à fournir un service quels que soient les obstacles. Depuis plus d'un siècle, Dayco a relevé les défis qui l'ont rendue plus forte et meilleure à chaque fois.

Dayco améliore la façon dont le monde se déplace en créant des produits, des systèmes et des relations durables. Move Forward. Always.

Dayco possède plus de 50 sites dans 18 pays, avec plus de 4 500 collaborateurs.

Pour de plus amples informations sur Dayco, visitez le site Web de la Société à l'adresse www.dayco.com.

Suivez Dayco sur Twitter @Dayco_Products

'J'aime' Dayco sur Facebook à l'adresse facebook.com/DaycoProducts