Dana finalise le rachat des transmissions Oerlikon

Le groupe industriel suisse OC Oerlikon a annoncé vendredi avoir finalisé la vente à l'américain Dana Inc de sa division spécialisée dans les systèmes de transmissions qui lui permettra de se recentrer sur les machines textiles et ses activités de revêtements de surface.

La vente avait été annoncée en juillet et a depuis reçu toutes les autorisations réglementaires nécessaires, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué.

Cette division, qui englobe la fabrication d'engrenages et de systèmes d'embrayage utilisés aussi bien dans l'automobile, l'agriculture, la construction que le secteur pétrolier et minier, a été vendue sur la base d'une valeur d'entreprise de 600 million de francs suisses (528 millions d'euros).

Oerlikon prévoyait initialement de s'en séparer en l'introduisant en Bourse, mais avait fait machine arrière face à la forte volatilité sur les marchés financiers et finalement préféré la vendre directement au groupe américain.

OC Oerlikon détaillera les retombées financières de cette cession lors de la publication de ses résultats annuels prévue le 5 mars.

noo/evs

© 2019AFP