webleads-tracker


Daimler livre ses premiers camions tout électriques

Constructeurs

Daimler a livré ses premiers camions tout électriques à une poignée de clients professionnels en Allemagne, a indiqué mercredi le constructeur qui fait partie des premiers à se lancer sur ce secteur.

Avec ses 7,49 tonnes, le véhicule dénommé "Fuso eCanter", doté de six batteries dont le poids total atteint les 600 kg et lui offre une autonomie de 100 kilomètres, peut atteindre les 80 km/h, selon le constructeur, qui n'a pas précisé le prix de l'engin.

Daimler assure que ses clients pourront réaliser d'importantes économies d'échelle grâce au "eCanter", qui leur permettrait d'économiser 1.000 euros pour chaque 10.000 kilomètres.

Deutsche Post, DB Schenker ou encore la compagnie spécialisée dans la logistique Rhenus font partie des premiers clients livrés par Daimler, qui compte lancer la production en série à grande échelle de son véhicule d'ici 2019.

Tous les véhicules "Fuso eCanter" destinés au marché européen et américain sont produits à Tramagal au Portugal.

Daimler explique aussi que "d'ici quelques années" tous ses modèles de camions et de bus "auront leur variante électrique".

Le constructeur allemand fournira également UPS aux Etats-Unis ou encore la chaîne de supermarchés Seven-Eleven Co. au Japon avec son camion totalement électrique.

Quelque 500 camions devraient être livrés "à des clients sélectionnés" par le constructeur dans les années à venir.

Depuis 2005, plusieurs modèles de "Fuso" de Daimler étaient équipés d'un moteur hybride.

L'allemand rejoint ainsi la poignée de constructeurs, tels Tesla, Renault ou encore Nissan, qui se sont lancés depuis plusieurs années dans la construction de camions de livraison ou de semi-remorques 100% électrique.

dac/cfe/ide

© 2017AFP

© 2017AFP