webleads-tracker


Ctek : 1ère journée de la charge de batterie le 5 octobre

Equipementiers

En cette année particulière, marquée par le confinement, de nombreux Français ont pris conscience de l'importance de la batterie de leur voiture après une immobilisation prolongée (Après 15 jours d'arrêt, le démarrage n'est plus garanti). Dans ce contexte, CTEK, un des leaders mondiaux dans le soin et l'entretien des batteries de véhicules, lance le 5 octobre la 1ère édition de la Journée de la charge batterie.

Choyez votre batterie !

D'après les études menées par CTEK, la moitié des batteries de véhicules qui circulent actuellement sur la route ne fonctionnent pas aussi bien qu'elles le devraient ; une situation causée par la faible charge de la batterie.

Véritable cœur battant de la voiture, la batterie - si elle est bien entretenue - limite le nombre de pannes (39% sont dûes à une batterie mal entretenue ou déchargée avec le risque de ne plus permettre de démarrer le moteur).

Au-delà d'être une simple pièce de rechange, la batterie alimente les nombreux équipements de la voiture, du déverrouillage des portes du véhicule à la mise en service de l'alarme à la fin d'un voyage. Malheureusement, l'entretien de la batterie n'est pas un acquis. C'est pourquoi CTEK place au coeur d'une célébration annuelle, la batterie, humble mais laborieuse.

En lançant la Journée de la charge batterie, CTEK souhaite proposer un thème central différent chaque année et cette 1ère édition s'articule autour d'une thématique forte : « choyez votre batterie ! »

Maintenir sa batterie, c'est aussi veiller à éviter que toute une série de consommateurs gourmands ne drainent profondément la batterie : l'ordinateurs de bord, la climatisation, les alarmes et dispositifs d'immobilisation, la navigation par satellite et tous les équipements laissées branchées sur les prises USB et les prises 12V. Tous ces équipements représentent une lourde charge pour la batterie d'une voiture moyenne, et c'est pourquoi elle peut se retrouver rapidement à plat.

 

La Journée de la charge batterie : une occasion unique pour entretenir sa voiture

La Journée de la charge batterie est l'occasion de donner une cure de jouvence à sa voiture et surtout d'inviter le plus grand nombre à suivre une routine régulière pour s'assurer que les batteries sont toujours en état de charge optimale pour prendre la route dès que le besoin s'en fait sentir.

« Il est facile d'oublier le travail acharné que la batterie doit fournir jour après jour. Alors, la Journée de la charge batterie  est une excellente occasion de rappeler à tous qu'un entretien régulier est vital. Il permet de multiplier par trois sa durée de vie. Ainsi, chacun peut profiter de son véhicule sans tracas tout en économisant » rappelle Abel Santirso, Sales Manager CTEK France, Espagne et Portugal.

Au-delà du gain économique sur le long terme et de la réduction du nombre de pannes, une batterie bien entretenue assure une plus grande sécurité sur la route et évite d' endommager ou compromettre l'électronique du véhicule.

Pour plus d'information sur l'événement : www.chargeyourcarday.com
Plus de précisions sur CTEK, rendez vous sur www.ctek.com