Crédit Agricole et Stellantis organisent la direction de leur société de leasing commune

Stellantis et Crédit Agricole ont annoncé jeudi la nomination de Richard Bouligny et de Rolando D'Arco respectivement président et directeur général de leur nouvelle coentreprise de leasing, née de la fusion entre Leasys et Free2move Lease.

Richard Bouligny est actuellement directeur général adjoint de Crédit Agricole Consumer Finance, chargé du département automobile et mobilité, tandis que Rolando D'Arco est directeur général de Leasys, indiquent les entreprises dans un communiqué.

La filiale spécialisée en crédit à la consommation de Crédit Agricole et le constructeur automobile Stellantis (Fiat, Peugeot, Citroën...) ont signé en avril des accords définitifs pour créer un "leader européen" de la location longue durée automobile.

Les deux entreprises mettent en commun de leurs forces sur ce marché: Leasys, fruit d'un partenariat entre Crédit Agricole Consumer Finance et Fiat Chrysler Automobiles (363.000 véhicules en flotte à fin 2021) et Free2Move Lease, activité de Stellantis pour les marques PSA et Opel (444.000 véhicules en flotte à fin 2021).

Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance détiendront chacun 50% du capital de la nouvelle entité, qui sera "implantée dans 11 pays" avec une flotte de "près de 828.000 véhicules" et "opérationnelle à compter de la date de clôture prévue pour le premier semestre 2023", selon le communiqué.

ys/jbo/LyS

© 2023AFP