webleads-tracker


Covid: une usine Audi fermée pour la semaine en Belgique

Constructeurs

L'usine Audi de Bruxelles, un des plus gros sites de fabrication automobile de Belgique, a décidé mardi de suspendre sa production pour toute la semaine en raison de la multiplication de cas de Covid parmi les ouvriers, a annoncé un porte-parole.

Selon les médias belges, la mesure de précaution qui ne devait concerner au départ que l'équipe du matin a été élargie à l'ensemble des quelque 2.000 ouvriers de l'atelier après une discussion avec les syndicats.

"La priorité absolue est la santé de nos collaborateurs", a expliqué Peter D'Hoore, porte-parole de cette usine phare du constructeur automobile allemand, filiale de Volkswagen.

Une douzaine d'ouvriers de l'usine ont été testés positifs au Covid ces derniers jours, sur fond d'envolée des chiffres de contaminations en Belgique.

C'est la première fois depuis le début de la pandémie en Europe en mars 2020 que ce gros employeur de la capitale belge doit cesser le travail plusieurs jours d'affilée.

Les modalités d'une reprise de la production la semaine prochaine doivent être définies d'ici à vendredi, a souligné M. D'Hoore, cité par l'agence de presse Belga.

Depuis 2018, cette usine située sur la commune bruxelloise de Forest est dédiée à la production du tout premier 4X4 de ville (SUV) 100% électrique de la marque, l'Audi e-tron, qui revendique la place de leader mondial sur son segment.

© 2021AFP