webleads-tracker


Covid-19: le secteur auto accélère sa transformation digitale (highflow)

Services

Alors que le secteur de l'automobile, comme beaucoup d'autres secteurs de l'économie, s'est retrouvé à l'arrêt avec l'entrée en vigueur des mesures de confinement le 16 mars dernier, plusieurs annonces récentes d'acteurs majeurs témoignent d'une reprise progressive de leur activité...

A l'image de PSA qui propose désormais un processus d'achat 100% en ligne pour ses marques Peugeot, Citroën et DS, ou encore Toyota pour la Yaris, de nouveaux parcours d'achat/vente à distance s'imposent dans le secteur automobile pour répondre à une évolution de la demande des consommateurs dans le contexte sanitaire actuel.

 

Au cœur de ce mouvement, le spécialiste de la logistique automobile à l'unité Hiflow a mis au point de nouveaux processus de livraison sans contact au domicile des particuliers et enregistre une hausse de la demande des professionnels.

 

« La révolution numérique pour s'adapter aux nouveaux usages est amorcée depuis plusieurs années dans la filière automobile. Les nouveaux modes de vente et de livraison sur internet connaissent une forte accélération avec la crise pandémique. Les consommateurs - en France et dans le Monde - vont chercher à éviter les nombreux déplacements sur l'ensemble du parcours, de la recherche d'information simple à la livraison à domicile du véhicule.

Après une phase de choc et d'introspection après l'annonce du confinement pour tous les acteurs de la filière, les premières décisions de grands acteurs du marché dessinent un « après » fort différent de l'avant. Dans ce contexte, la mise en place de livraisons automobiles sans contact, tel que le pratique Hiflow, est essentiel.

 

Bien sûr, l'intégralité des acteurs ne passeront pas dans immédiatement au 'tout en ligne' et les concessionnaires auront toujours voire plus qu'avant un rôle important de conseil, pour autant de nouvelles habitudes de « consommer l'automobile » sur internet vont se généraliser » développe Claire Cano-Houllier, cofondatrice d'Hiflow.

 

A propos de HIFLOW

Fondée fin 2012 à la sortie de HEC entrepreneurs par Claire Cano-Houllier et Idris Hassim, l'entreprise compte aujourd'hui 45 collaborateurs et a transporté plus de 150 000 véhicules depuis sa création.

Hiflow, qui occupe une place de leader dans la livraison de véhicules à l'unité, compte atteindre 10 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année. 

Plus d'informations : www.hiflow.com