webleads-tracker


Côte d'Amour des Constructeurs: Toyota, Suzuki et Volvo

Constructeurs, Services

Le 21 nov. 2019, dans le cadre du séminaire #Connect organisé par Auto Infos, s'est tenue la 24ème édition de la Cote d'amour des constructeurs, menée par le métier des Concessionnaires VP du CNPA. Cette enquête réalisée par Leads Machine permet aux réseaux de distribution de noter leurs constructeurs sur plus d'une vingtaine de critères, répartis sur 6 grands secteurs d'activités : vente VN, activité de réparateur agréé, vente de pièces détachées, vente VO, financement, marketing et publicité.

Tous les résultats détaillés ci-dessous

Cette année, l'enquête menée du 18 juin au 18 octobre 2019 comporte 602 réponses, auprès d'un échantillon de 416 responsables de concessions.

L'analyse des résultats démontre une activité de vente VN globalement très bien notée, ainsi que le portage financier associé. Le marketing et la publicité sont en net progrès par rapport à 2018 : la satisfaction globale augmente de plus de 20 points. Les notes se dégradent en revanche pour l'activité pièce de rechange ainsi que pour la vente VO, parent pauvre de l'étude.

  • Dans les marques généralistes, c'est TOYOTA qui occupe la première place, devant KIA et PEUGEOT.
  • Chez les Premium, le trio de tête reste inchangé, même si VOLVO prend la première place, devant MERCEDES et MINI.
  • Pour les marques spécialistes, c'est SUZUKI qui est primée, devançant SMART et DACIA
  • Le podium général 2019 récompense TOYOTA sur la première marche, puis SUZUKI et VOLVO.


Retrouvez les grands gagnants 2019 et les résultats complets de l'étude sur cnpa.fr et auto-infos.fr