webleads-tracker


Cosmo Connected: Anne-Sophie Frenove nommée CEO

Services

Cosmo Connected, leader de la sécurité connectée pour la mobilité urbaine, annonce la nomination d’Anne-Sophie Frenove à la direction de l’entreprise en qualité de CEO. Après avoir vécu à San Francisco, Londres et Dublin, Anne-Sophie apportera sa vision et son expertise aux équipes de Cosmo Connected afin d’accélérer sa croissance, notamment à l’international.

Diplômée de Neoma Business School et de Stanford University Anne-Sophie a débuté sa carrière dans la téléphonie au sein de Samsung et HTC. Passionnée par l’innovation d’usage, et par les produits et services qui changent la vie du consommateur, Anne-Sophie a ensuite rejoint Airbnb pendant 5 ans pour accélérer la croissance de l’entreprise en France, en Europe, puis au niveau international. Suite à l’émergence des mobilités douces au cœur des villes, et désireuse d’œuvrer pour une mobilité durable, Anne-Sophie a ensuite pris la direction européenne d’un acteur majeur de la mobilité partagée.

 

“La mobilité urbaine est au cœur des enjeux de la ville de demain. Les citoyens seront amenés de plus en plus à se déplacer différemment, et il est primordial d’organiser dès maintenant une mobilité plus sûre et respectueuse de l’environnement afin de contribuer au bien-être de tous.” déclare Anne-Sophie Frenove. 

 

Cosmo Connected souhaite devenir l’un des acteurs de référence dans la mobilité douce

Anne-Sophie Frenove a pour mission de positionner Cosmo Connected comme un acteur innovant et central de la mobilité urbaine, dans le respect des enjeux sociétaux et environnementaux. Grace à un savoir-faire et une expertise tech unique combinant technologies hardware et software, Cosmo Connected articulera son développement autour de 3 piliers principaux :

  • Une application au centre de l’écosystème de la mobilité, qui permettra d’organiser, sécuriser et fluidifier la mobilité urbaine. 
  • Une stratégie B2C impactante grâce à une gamme de produits innovante distribuée en France et en Europe chez des partenaires d’envergure internationale tels que Decathlon, Fnac et Media Markt.
  • Une stratégie B2B/OEM qui va s’accélérer et qui est destinée aux équipementiers.  

« Nous sommes ravis qu’Anne-Sophie Frenove prenne la direction de Cosmo Connected. Ses compétences dans la tech et ses expériences au sein de grands groupes internationaux vont lui permettre de développer et positionner l’entreprise comme un acteur majeur et incontournable de la mobilité » affirme Romain Afflelou, Président et co-fondateur de Cosmo Connected.

Cosmo Connected ambitionne ainsi de servir tous les acteurs des villes, du citadin en mobilité jusqu’aux collectivités, dans le respect des problématiques environnementales.

 

A propos de Cosmo Connected

Cosmo Connected est une start-up française, créée en 2015 par Romain Afflelou et Frédéric Metge, dont la mission est de sécuriser toutes les personnes en mobilité (utilisateurs de vélo, trottinettes, motos et scooters). Cosmo Connected a développé une technologie unique, associant hardware et software, qui assure visibilité et sécurité au citadin en mobilité.  Connecté à une application, elle dispose également d’un détecteur de chute, qui alerte les proches ou les secours en cas d’accident. Sa technologie est brevetée dans plus de 150 pays.

Cosmo Connected a pour objectif de devenir le leader de la sécurité connectée dans la mobilité urbaine, et de développer des produits et services connectés qui s’adaptent aux problématiques de chacun.