webleads-tracker


Coronavirus: Scania va interrompre sa production en Europe

Constructeurs

Le constructeur suédois Scania, propriété de la branche poids lourds de Volkswagen, a annoncé mercredi interrompre la plupart de sa production en Europe, notamment en France, pour au moins deux semaines à compter du 25 mars, face à la propagation du nouveau coronavirus sur le continent.

"Scania prévoit d'interrompre ses opérations sur la plupart de ses sites de production européens (...) en raison de la pénurie de composants et des perturbations majeures qui se sont produites dans la chaîne d'approvisionnement et de logistique à la suite de la propagation du Covid-19 en Europe", a annoncé le groupe dans un communiqué.

"Le personnel de Scania directement touché par l'arrêt de production sont les employés des usines du groupe en Suède, aux Pays-Bas et en France", a-t-il précisé.

En France, quelque 2.500 salariés travaillent pour Scania, selon le site internet francophone du groupe. A lui seul, le site d'assemblage de camions à Angers compte 1.000 salariés.

Une partie de la production en Europe continuera toutefois de fonctionner afin de ne pas nuire aux capacités du continent.

"Afin d'assurer les transports d'une importance vitale de nos clients pour la société (civile, ndlr), nos centres de service et de pièces détachées poursuivront leurs activités", a déclaré Henrik Henriksson, PDG de Scania, cité dans le communiqué.

Le constructeur de poids-lourds, dont le siège social est en Suède mais qui appartient à la division camions de Volkswagen, Traton, emploie environ 52.000 personnes dans le monde, dont quelque 14.000 en Europe. L'entreprise produit environ 100.000 camions et autobus par an, dont 80% sont fabriqués en Europe.

jll-hdy/oaa

© 2020AFP