Coronavirus : Renault Trucks met à l'arrêt ses usines

Le constructeur français de poids lourds Renault Trucks (groupe AB Volvo) a annoncé lundi la fermeture "jusqu'à nouvel ordre" de ses quatres sites industriels français, qui emploient 4.500 salariés.

Sont concernées les usines de Lyon, Bourg-en-Bresse, Blainville-sur-Orne (Calvados) et Limoges, dont la situation sera réévaluée "en fonction de l'évolution de la situation sanitaire", a précisé le groupe dans communiqué.

Cette décision est destinée à "protéger (les) salariés" de l'entreprise et à "répondre aux mesures demandées par le gouvernement français pour contenir l'épidémie de Covid-19", ajoute-t-il.

Dans les secteurs commerciaux et recherche & développement, les salariés vont travailler à distance "afin de garantir la continuité des activités".

Mais "parce que le rôle des transporteurs est primordial pour approvisionner les établissements de santé et les commerces de première nécessité, le service de dépannage 24/7 et les ateliers de réparation continueront de fonctionner", assure Renault Trucks.

© 2020AFP