webleads-tracker


Coronavirus: Renault suspend sa production en Amérique du Sud

Constructeurs

Le constructeur automobile français Renault a annoncé mardi l'arrêt "jusqu'à nouvel ordre" de tous ses sites de production en Amérique latine en raison du coronavirus, après avoir pris des mesures similaires en Europe et en Inde.

Cette suspension d'activité touche 9.000 salariés répartis sur sept sites industriels dans quatre pays (Argentine, Brésil, Chili, Colombie).

Après avoir paralysé la production automobile en Chine, la pandémie de Covid-19 pousse l'ensemble des groupes automobiles mondiaux à interrompre les uns après les autres une grande partie de leur production dans plusieurs régions du monde.

"Afin de protéger ses salariés dans le contexte de pandémie du Covid-19 et dans le respect des mesures prises par les différents gouvernements, le groupe Renault a suspendu les activités de production de ses usines Santa Isabel à Cordoba en Argentine, Curitiba au Brésil (4 sites), Envigado en Colombie et s'apprête à le faire, à partir du 26 mars, dans son usine de Cormecanica à Los Andes au Chili", a déclaré le constructeur dans un communiqué.

Renault précise qu'il "prévoit de redémarrer l'activité de production dès que les conditions le permettront".

Le constructeur français avait déjà annoncé la semaine dernière la fermeture provisoire de ses usines en Europe à cause du coronavirus, puis lundi, la suspension de sa production en Inde pour le même motif.

aro/vac/eb

© 2020AFP