webleads-tracker


Coronavirus: plan nord-américain de redémarrage

Constructeurs

Le Mexique, les Etats-Unis et le Canada préparent un plan pour faire redémarrer l'industrie automobile, un secteur vital pour le pays latino-américain, et à l'arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi le gouvernement mexicain.

Les autorités des trois pays comptent établir "des critères, des lignes directrices, des protocoles et des conditions qui doivent être respectés pour permettre et réussir la transition vers la réouverture des activités productives de l'industrie automobile", détaille le communiqué de Mexico, qui met l'accent sur la "protection de la santé".

Le plan sera précisé dans les jours qui viennent, et servira pour redémarrer également d'autres activités économiques non essentielles et qui sont à l'arrêt depuis l'émergence de l'épidémie de Covid-19.

Le Mexique est un des plus gros exportateurs mondiaux d'automobiles, avec sur son territoire des usines de groupes comme Ford, Volkswagen ou Audi.

Le secteur automobile a joué un rôle essentiel dans les discussions tenues par le Mexique, les Etats-Unis et le Canada pour mettre à jour l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).

yug/rsr/ybl/am

© 2020AFP