Coronavirus: les autocaristes proches de la faillite (Alliance autocar)

Alliance autocar, leader du transport de groupes en France en autocar, annonce pour cette semaine que 80% des réservations de transport pour le mois de Mars ont été annulées et il y a une baisse de 74% de baisse des réservations.

Suite à l'annonce du président hier soir de fermer les écoles, 400 sorties scolaire prévues dans les 15 jours à venir ont été annulées.
 
Alexandre Woog, directeur général de Alliance Autocar détaille : « la situation est catastrophique pour l'ensemble du secteur du transport et des autocars, il faut absolument obtenir des subventions pour tenir pendant cette crise ! Les mesures annoncées par le gouvernement sont très bonnes mais ne suffisent pas à  payer les coûts fixes de l'entreprise dont le carnet de commande est quasi vide à cause de cette crise sanitaire ».
 
Le président a indiqué clairement lors de son intervention : « j'invite tous les Français à limiter leurs déplacements  au strict nécessaire».
Alexandre Woog commente : « cette annonce semble légitime mais signe en l'état l'arrêt de mort de nombreux autocaristes en France ».