Coronavirus: la FNA lance une pétition pour l’exonération des charges sociales et fiscales

Face à la gravité de la situation, la FNA monte au créneau : de nombreux artisans de l’automobile n’arriveront en effet pas à survivre à cette crise sanitaire sans une annulation totale des charges sociales et fiscales. Une pétition a été lancée et compte déjà 3000 signatures en 24h00. Elle permettra de mobiliser l’ensemble des entrepreneurs artisans de l’automobile et de la mobilité. La FNA entend interpeller en ce sens le Premier Ministre cette semaine en s’appuyant sur cette pétition.

La FNA - Fédération Nationale de l’Automobile - est l’organisation professionnelle représentative des entrepreneurs artisans de l’automobile et de la mobilité. Nos professionnels de proximité constituent 95% des entreprises de l’aval de la filière automobile qui cultivent la confiance auprès des consommateurs et créent de la richesse et de l’emploi durable au cœur des territoires.

 

Un impératif pour toutes les entreprises

La FNA considère que cette exonération est un impératif moral pour les entreprises étant dans l’obligation de fermer depuis le début du confinement, mais aussi une mesure juste pour les établissements qui sont restés ouverts en assurant des services de première nécessité pour la Nation alors qu’elles ont perdu plus de 80% de leur activité. Cette décision, combinée avec tous les dispositifs d’accompagnement mobilisés en à peine 4 semaines, est nécessaire pour assurer la pérennité de nos entreprises de proximité. 

 

Des professionnels qui ont besoin d’être entendus

« La crise sanitaire que nous traversons appellent l’adoption de mesures choc capables de limiter la dislocation de notre économie de proximité et, au-delà, de notre société tout entière. » précise Monsieur Gérard POLO Président National  de la FNA et Vice-Président de la CNAMS. « Ces mots nous les écrivons avec le plus grand sérieux, étant en contact permanent avec nos artisans et leurs partenaires.»

Nous avons dans notre pays la chance d’avoir énormément de petites entreprises qui assurent un maillage dense de services de proximité, contribuant à la revitalisation de nos territoires. En les aidant par des mesures concrètes dans leur quotidien, nous maintiendrons les maillons de la chaîne de notre Economie, en capitalisant sur nos valeurs : relocaliser, travailler en proximité, mieux consommer. L’Artisanat incarne tout cela et l’artisanat automobile en est le moteur ! La première mesure d’urgence est d’agir immédiatement sur les charges fixes qui accélèrent l’évaporation de la trésorerie.

Cette pétition sera transmise aux pouvoirs publics dans les jours à venir. Plus les professionnels seront nombreux à nous soutenir et plus nous serons entendus.


Lien de la pétition :

https://www.change.org/petitionFNA