webleads-tracker


Coronavirus: des équipementiers canadiens vont fabriquer du matériel médical

Equipementiers

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a lancé vendredi un plan de mobilisation du secteur industriel canadien pour lutter contre le coronavirus, qui verra des usines de pièces automobiles se convertir temporairement dans la production de matériel médical.

Ce plan vise à accroître "rapidement" la production d'articles essentiels pour combattre le coronavirus, tels des masques chirurgicaux, des respirateurs, des tests de dépistage ou du gel désinfectant, a annoncé M. Trudeau lors de son point-presse quotidien devant sa résidence d'Ottawa.

Le gouvernement a notamment été approché par l'Association canadienne des fabricants de pièces automobiles, qui souhaitait venir en aide au secteur médical, a indiqué le Premier ministre.

"Les professionnels de notre secteur de la santé ont vraiment besoin de notre soutien, donc notre gouvernement va aider ces compagnies à fabriquer de l'équipement médical au lieu de pièces d'autos", a-t-il précisé.

Le gouvernement va aussi soutenir les entreprises qui "doivent acheter de l'équipement pour permettre à leurs usines de fabriquer des articles en demande".

"Notre gouvernement va aussi mettre en place des nouveaux processus d'appels d'offres innovateurs pour permettre à un plus grand nombre d'entreprises de développer des solutions et des produits dont les Canadiens ont besoin à cause du Covid-19", a-t-il dit.

Le Canada recensait vendredi plus de 900 cas confirmés de coronavirus et treize décès liés à la pandémie.

© 2020AFP