webleads-tracker


Continental relève ses objectifs 2016

Equipementiers

L'équipementier automobile allemand Continental a révisé à la hausse mercredi ses objectifs pour 2016 grâce à la bonne performance enregistrée par son activité de pneumatiques et à des matières premières moins chères que prévu.

Le groupe de Hanovre (nord) entend réaliser une marge opérationnelle ajustée, indicateur de sa rentabilité, de "plus de 11%" sur l'exercice en cours. Jusqu'ici, il visait une marge d'"environ 11%".

Ce relèvement de prévision annuelle est à mettre sur le compte de la "performance de haute volée" de sa division de pneumatiques Rubber Group au premier semestre, explique Continental dans un communiqué.

"Le très bon développement des ventes dans les premiers six mois de l'année du côté des pneus nous apporte un coup de pouce supplémentaire", a expliqué le patron Elmar Degenhart.

Sur cette période, les recettes issues de cette division ont progressé de 2,4% à près de 7,9 milliards d'euros.

Continental s'attend par ailleurs à une facture moins salée qu'initialement escompté pour les matières premières utilisées pour produire des pneus, ce qui justifie son plus grand optimisme.

A la Bourse de Francfort, le titre Continental prenait pourtant une douche froide. A 08H00 GMT, l'action était lanterne rouge sur le Dax et lâchait 3,71% à 176,05 euros dans un marché en repli de 0,38%.

Au seul deuxième trimestre, le bénéfice net a progressé de 14% sur un an à 905 millions d'euros et largement dépassé les attentes (825 millions d'euros) des analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset. A l'échelon opérationnel, le résultat (Ebit) a grimpé de plus de 5% à 1,25 milliard d'euros.

Mais le chiffre d'affaires a seulement crû de 1,6% à 10,2 milliards d'euros environ, décevant les analystes qui visaient 10,42 milliards d'euros.

Par ailleurs, le marché comptait déjà sur une marge opérationnelle ajustée en 2016 supérieure à 11%, située entre 11,2 et 11,5%, selon Michael Punzet, analyste de DZ Bank.

esp/mtr/pre

© 2016AFP