Continental relève ses ambitions après un très bon 2T

L'équipementier automobile allemand Continental a relevé mardi ses prévisions de rentabilité pour 2015 après avoir signé un très bon deuxième trimestre, tiré par une forte hausse des recettes en Asie.

Le groupe de Hanovre (nord) a revu à la hausse ses attentes en termes de marge opérationnelle ajustée. Celle-ci devrait atteindre "environ 11%", contre "plus de 10,5%" escompté jusqu'ici, selon un communiqué.

Au premier semestre, période mise en avant par le groupe, la marge opérationnelle ajustée, mesure de rentabilité de l'entreprise, a progressé sur un an de 11,6% à 12,2%.

"Dans un environnement exigeant, nous avons fait preuve de force" et encore progressé au deuxième trimestre, s'est félicité dans le communiqué le patron de Continental, Elmar Degenhart.

Entre avril et juin, le bénéfice net part du groupe s'est élevé à 791,9 millions d'euros, soit une hausse de 10,7% sur un an, selon un calcul de l'AFP.

Sur la même période, le chiffre d'affaires a grimpé de 17,6% à un peu plus de 10 milliards d'euros.

Le groupe, fournisseur des grands constructeurs automobiles et fabricant de pneus, a notamment profité d'une "croissance à deux chiffres" de ses recettes en Asie.

Continental table sur un développement stable au second semestre "malgré un affaiblissement du taux de croissance dans la production automobile en Asie", a indiqué M. Degenhart.

A la Bourse de Francfort, Continental obtenait un satisfecit des investisseurs. Le titre tenait la corde sur le Dax, avec un gain de 2,61% à 210,60 euros vers 08H07 GMT, dans un marché en léger repli.

"Les chiffres au deuxième trimestre sont ressortis nettement supérieurs au consensus" des analystes, soulignait Michael Punzet, expert de DZ Bank, qui les jugeait "exceptionnels".

esp/bt/tes

© 2015AFP