Continental : l'atelier de demain est à Automechanika

Afin d'accompagner les ateliers à relever les nouveaux défis et anticiper les évolutions futures, l'équipementier Continental présentera une large gamme de produits et solutions pour le marché des pièces de rechange lors du Salon Automechanika (Forum, Stand A03/05). C'est sur plus de 600 mètres carrés d'exposition et sous la bannière "Different Ways. One Future." que les visiteurs pourront découvrir ces produits et solutions qui répondent aux besoins des ateliers.

Nouveautés : freins pour voitures haut de gamme et pompes à eau

Les produits seront clairement disposés par catégories : groupe moto-propulseurs et châssis, diagnostics, maintenance et outils, solutions pour camions et applications numériques connectées. Il y aura plusieurs nouveautés, notamment des disques de frein destinés à la rechange pour un certain nombre de modèles milieu de gamme et haut de gamme ainsi qu'un appareil de contrôle de diagnostic. En outre, les pompes à eau Continental sont désormais disponibles en tant que pièces détachées vendues à l'unité, ce qui permet d'équiper les véhicules, non munis d'une transmission par courroie de distribution, de pompes à eau Continental de haute qualité. Le nouvel instrument compact de mesure de la fréquence, le Mini Belt Tension Tester (BTT Mini) est un outil fiable et pratique pour régler les courroies de transmission à la bonne tension. Il a été conçu pour intervenir dans les espaces exigus qui caractérisent les transmissions par courroie complexes modernes.

Plus de services avec l'accès à distance des données du véhicule

Un espace dédié "Service et Mobilité de demain" aux applications numériques des ateliers connectés du futur sera installé Stand A04 du Forum. Continental y démontrera comment sa plate-forme de données à distance et la réalité augmentée simplifient le service après-vente (dépannage, réservation et réparations...) tout en améliorant l'efficacité de l'atelier. Les visiteurs du salon pourront voir, au moyen d'un cas simulé, comment un défaut du capteur peut être détecté rapidement à travers l'accès aux données à distance, puis rectifié en utilisant des fonctionnalités innovantes telles que la réalité augmentée. Continental présentera également des applications de diagnostic à distance pour le secteur de l'autopartage et de la location de véhicule.

Extension de la gamme de ressorts pneumatiques et nouveaux services sur le marché de la rechange pour véhicules utilitaires

Sur le marché de la rechange pour véhicules utilitaires, Continental a étendu sa gamme de ressorts pneumatiques, ce qui permet aux ateliers de trouver les pièces de rechange appropriées dès qu'ils en ont besoin. Continental présentera également la version de démonstration d'un portail pour ateliers destiné à la commercialisation en ligne de produits et services VDO. Ce portail permettra aux ateliers d'accroître leur visibilité et d'accéder à de nouveaux clients. Une nouvelle version de la VDO WorkshopTab qui assure le contrôle des chronotachygraphes sera également présentée à l'occasion du salon professionnel. Cet outil peut exécuter des fonctions de maintenance pour une large gamme de marques de tachygraphes aussi bien analogiques que numériques et comporte de nouvelles certifications nationales.

ContiSeal et ContiSilent : des technologies inédites développées pour une mobilité étendue et Taraxagum, pneu à base de pissenlit russe, pour une mobilité durable

Continental travaille sans cesse au développement de nouvelles technologies. Le ContiSeal et le ContiSilent en sont deux exemples devenus incontournables.

Le ContiSeal réduit efficacement le risque de crevaison : le colmatant situé dans la bande de roulement permet d'enfermer toute perforation d'un diamètre inférieur à 5 mm, permettant ainsi au conducteur de poursuivre sa route sans nécessiter un arrêt ou un changement de pneumatique.  Le ContiSilent est une mousse anti bruit située à l'intérieur du pneumatique, permettant de réduire le bruit intérieur quel que soit le revêtement. Continental testera ces deux technologies sur des pneus ContiSportContact 5 P, sur un véhicule équipé d'un système de contrôle de la pression (TPMS).

Continental présentera également le Taraxagum, son premier pneumatique fabriqué à base de pissenlit russe, sous la forme du profil WinterContact TS 850 P. La quantité de caoutchouc naturel contenue dans les racines de pissenlit russe est quasiment identique à celle contenue dans l'hévéa et présente les mêmes caractéristiques. De plus, le pissenlit russe pousse dans des climats tempérés, ce qui signifie que les coûts de transport seraient considérablement réduits.