webleads-tracker


Continental lance un nouveau pneu pour essieux remorques

Equipementiers

Dans la gamme de pneus Conti Hybrid dédiée au transport régional, l'ajout d'un symbole « + » dans le nom du produit signifie plus qu'une simple mise à jour esthétique. Offrant des performances encore améliorées sur routes sinueuses et vallonnées avec un haut niveau de polyvalence sur les trajets longue distance, ces pneus sont conçus pour obtenir un kilométrage toujours exceptionnel et une consommation de carburant minimale, tant sur les routes régionales que sur autoroute...

Meilleure adhérence, kilométrage élevé

Se distinguant du modèle éprouvé Conti Hybrid HT3 qu’il remplace, le nouveau pneu remorque pour utilisation régionale dispose du marquage 3PMSF (Three-Peak Mountain Snowflake = 3 pics de montagne entourant un flocon de neige) sur le flanc. Ce symbole atteste de l’aptitude du pneu à une utilisation en conditions hivernales et donc à ses capacités à rouler toute l’année et par tous les temps. La conception spécifique des rainures et les lamelles « Poche » procurent une adhérence encore améliorée sur route mouillée et hivernale ; le design de la bande de roulement, quant à lui, assure un kilométrage exceptionnel. « Le nouveau Conti Hybrid HT3+ est l’illustration de la prochaine étape logique dans le transport de charges lourdes », déclare M. Kaiser, responsable du développement produits Bus et Pneus Poids Lourds chez Continental. «  La gamme Hybrid est réputée pour sa longévité en utilisation et son rendement énergétique exceptionnel. Les exploitants de flotte pourront ainsi optimiser leur rentabilité en faisant rouler leurs équipements 365 jours par an grâce au marquage 3PMSF du nouveau pneu Conti Hybrid HT3+. »

Le nouveau Conti Hybrid HT3+ sera disponible à partir de mars dans les dimensions suivantes :

385/65 R 22.5 164K

385/55 R 22.5 160K (158L)

385/55 R 19.5 156J

 

À propos de Continental :

Continental développe des technologies et des services pionniers pour une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, la société technologique propose des solutions sûres, efficaces, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, la circulation et le transport. En 2021, Continental a réalisé un chiffre d'affaires de 33,8 milliards d'euros et emploie actuellement plus de 190 000 personnes dans 58 pays et marchés. Le 8 octobre 2021, le groupe a fêté son 150e anniversaire.

La division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et de développement à travers le monde. Comptant parmi les principaux fabricants de pneumatiques avec plus de 57 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 11,8 milliards d’euros en 2021. Continental est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques et propose une large gamme destinée aux véhicules de tourisme, utilitaires et deux-roues. Grâce à des investissements continus en R&D, Continental apporte une contribution majeure à une mobilité plus sûre, rentable et écologique. Le portefeuille de la division Tire comprend également des services et des applications à destination des flottes, comme les systèmes de gestion numérique des pneumatiques pour les véhicules utilitaires.