Continental gagne plus de 5% en Bourse, rumeurs de réorganisation

L'action de l'équipementier automobile et fabricant allemand de pneus Continental grimpait mardi de plus de 5% et enregistrait un niveau record, portée par des informations de presse sur des projets de réorganisation du groupe.

A cloture de la Bourse de Francfort, le titre bondissait de 5,37% à 251,30 euros, du jamais vu pour le groupe de Hanovre (nord). 

"Continental est en discussions préliminaires avec des conseillers sur ce qui pourrait constituer la plus grande refonte de son histoire et un possible éclatement" du groupe, a rapporté plus tôt l'agence de presse Bloomberg News, en citant des personnes proches du dossier.

Parmi les scénarios proposés figurent la création d'une holding et la mise en Bourse des divisions les plus lucratives comme celle des pneumatiques, ainsi que le rapprochement de certaines de ses activités avec celles de concurrents, indique Bloomberg.

Mais l'examen de ces scénarios "est encore à un stade précoce, aucune décision sur la mise en place de changements n'ayant été prise", précise l'agence.

Sollicité par l'AFP, Continental n'était pas joignable dans l'immédiat. Interrogé par Bloomberg, un porte-parole n'a pas souhaité faire de commentaire.

Continental, rival de l'allemand Bosch, est l'un des plus grands équipementiers automobiles au monde. Il doit dévoiler ses résultats provisoires pour l'exercice 2017 plus tard dans la journée de lundi, après la clôture de la Bourse.

Selon ses dernières prévisions, Continental tablait sur un chiffre d'affaire annuel de plus de 44 milliards d'euros à taux de change constants, en hausse sur celui de 2016, et sur une marge opérationnelle ajustée de plus de 10,5%.

esp/yap/nth

© 2018AFP