Continental confirme étudier une réorganisation

L'équipementier automobile et fabricant allemand de pneus Continental a indiqué envisager une réorganisation interne, confirmant partiellement des informations de presse qui avaient fait grimper son action.

"Nous nous trouvons au stade précoce d'une analyse et étudions des scénarios visant à répondre de manière encore plus flexible aux défis de l'industrie automobile", a répondu mardi soir par écrit le groupe, sollicité par l'AFP. L'issue de cet examen "reste entièrement ouverte", a ajouté l'entreprise.

Mardi, l'agence de presse Bloomberg News avait affirmé en citant des sources proches du dossier que Continental examinait, sans avoir encore pris de décision, plusieurs scénarios parmi lesquels sa transformation en holding et la mise en Bourse de certaines activités, ainsi que le rapprochement de certaines de ses activités avec celles de concurrents. Ces informations avaient fait bondir l'action de plus de 5%, à un niveau record.

Le groupe de Hanovre (nord) a dégagé un chiffre d'affaires de 44 milliards d'euros à périmètre et taux de change constants et une marge opérationnelle ajustée 10,8%. Pour 2018, il vise quelque 47 milliards d'euros de recettes mais un léger repli de sa marge ajustée, à 10,5%.

esp/cfe/ggy

© 2018AFP