webleads-tracker


Constellium investit 180 M EUR dans le Haut-Rhin

Equipementiers

Le groupe Constellium, fabricant de produits en aluminium, a annoncé mardi l'inauguration d'une nouvelle ligne de finition automobile dans son usine alsacienne de Neuf-Brisach (Haut-Rhin), représentant un investissement total de 180 millions d'euros.

Ce nouvel équipement a pour objectif de "répondre à la demande croissante de tôles aluminium pour la carrosserie automobile", explique Constellium dans un communiqué.

La nouvelle ligne de finition, d'une capacité de production de 100.000 tonnes, assure un traitement thermique à haute vitesse et offre une plus grande flexibilité sur l'épaisseur des alliages transformés.

"L'inauguration de cette nouvelle ligne de finition à Neuf-Brisach est une étape majeure dans le déploiement de notre stratégie de croissance sur le marché automobile mondial", a commenté le directeur général de Constellium, Jean-Marc Germain, cité dans le communiqué.

M. Germain a rappelé dans ce contexte le lancement récent d'une nouvelle usine de fabrication aux Etats-Unis, à Bowling Green (Kentucky), dans le cadre d'une coentreprise avec UACJ Corporation, pour servir le marché automobile nord-américain.

Construit en 1967, le site de Neuf-Brisach (laminage, finition et recyclage) conçoit et produit une gamme de bobines et tôles pour les marchés de l'automobile et de l'emballage (canettes, emballages alimentaires).

Dans un entretien publié mardi dans Les Echos, M. Germain souligne que "la France reste un pôle clef dans (la) stratégie" du groupe. Il rappelle que la France représentait en 2015, 35% des revenus et 45% des investissements industriels de Constellium.

Constellium va continuer à "(se) développer sur (...) trois métiers", l'automobile, l'aéronautique et l'emballage. "Il n'y aucune perspective de cession", précise le directeur général au journal.

sbo/ef/mml

© 2016AFP