Conseils Autobutler sur la transformation numérique

Le numérique, une menace pour les métiers de l’industrie automobile ? C’est au contraire un sérieux avantage, si l’on en croit les progrès réalisés par les plus grands acteurs du secteur grâce à leurs interfaces numériques. Comprendre pleinement les opportunités offertes par le numérique permettra à chaque acteur d’affirmer son leadership et d’augmenter ses performances. Nos conseils pour être plus visible sur Internet et passer à la vitesse supérieure !

Affirmer sa présence en ligne

Saviez-vous que 84% des consommateurs se fiaient autant aux avis en ligne qu’aux recommandations de leurs proches avant d’effectuer un achat ? De même, plus de la moitié d’entre eux trouvent que les notations sont importantes. La réputation en ligne fait plus qu’amplifier l’effet du bouche-à-oreille : il peut déterminer le succès ou l’échec d’une affaire naissante, et avoir un impact considérable sur les ventes. Laisser son avis après avoir payé un service est l’un des premiers réflexes qu’ont la plupart des consommateurs. Les meilleurs industriels de demain sont donc ceux qui donneront à leurs clients la possibilité de laisser leur avis et de consulter ceux des autres. 
La réservation en ligne est également un atout, dont les acteurs de l’industrie automobile sont encore trop peu nombreux à se servir. Ils ont pourtant tout intérêt à intégrer la réservation en ligne à leur offre, au risque d’être évincés par les pure players du numérique. 

 

Aller à la rencontre des clients 

À l’heure où les interactions ne sont plus conditionnées par la distance et le temps, les clients, présents à tout moment de la journée sur les supports numériques, s’attendent à recevoir une réponse immédiate à leurs requêtes. Il est donc important de répondre à ses clients pendant que ceux-ci sont disponibles. Le secteur doit donc renforcer le recours à des solutions numériques, telles que des chatbots performants, afin d’assurer une disponibilité permanente. 

 

Renforcer la stratégie mobile  

Durant ces deux dernières années, le smartphone est devenu le premier terminal d’accès à Internet, bien devant l’ordinateur, que ce soit pour une simple navigation ou, en ce qui concerne le secteur automobile, pour une réservation de garage.
Pour les jeunes générations, le smartphone est donc le premier réflexe lorsqu’il s’agit de rechercher un garage. Une tendance qui a explosé au cours de ces dernières années, et qui est en passe de devenir une habitude. Dès lors, il devient vital pour les industriels du secteur de s’adapter aux nouveaux usages, en rendant leurs sites web consultables sur les différents terminaux et en soignant davantage leur présence sur le web et les réseaux sociaux ! 

 

À propos d'autobutler.fr : 

Autobutler est la place de marché pionnière en Europe sur l'entretien automobile. Créée au Danemark en 2010, puis acquise par le Groupe PSA en 2016, Autobutler permet aux automobilistes d'obtenir facilement des devis établis par des garages de qualité pour tous types de réparations. Gage de transparence et de confiance Autobutler référence actuellement un réseau de 5000 garages au Danemark, en Suède, en Allemagne au Royaume-Uni et désormais en France.