Congrès CNPA Education-Routière du 18 au 20 mai

Toulon accueille cette année le congrès annuel du CNPA Education-Routière qui se tiendra du 18 au 20 mai au Palais des Congrès Neptune, au bord de la Méditerranée.

Pour ce 55ème congrès, le CNPA Education-Routière souhaite mettre l’accent sur la réglementation spécifique des écoles de conduite.

Alors que la filière connait des difficultés économiques sans précédents et que ses acteurs cherchent constamment des solutions pour faciliter l’accès au permis de conduite et améliorer l’efficience de l’éducation routière, ces 3 jours de congrès permettront de faire le point sur la situation.

Tables rondes et ateliers donneront la parole à tous les professionnels présents, pour échanger sur l’actualité ; mais aussi et surtout sur les perspectives d’avenir du métier.

En effet, si la déréglementation de la profession ne semble plus être à l’agenda des pouvoirs publics, les questions de l’évolution de la filière, sa modernisation et l’accès au permis de conduire au plus grand nombre restent prépondérantes dans les débats.

 

Le Prix de l’innovation du CNPA sera décerné le samedi après-midi et Emmanuel Barbe, Délégué Interministériel à la Sécurité Routière, sera présent le dimanche 20 mai pour une intervention très attendue.

Sur plus de 1600m2, une soixantaine d’exposants présenteront leurs innovations en matière de sécurité routière et d’apprentissage de la conduite.

 

À propos du CNPA

Le Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA) est le principal mouvement d'entrepreneurs des métiers de la mobilité : commerce et distribution de véhicules, de carburants, de nouvelles énergies, réparation, recyclage, nouvelles mobilités, et toutes les offres de services aux automobilistes.
5ème organisation professionnelle de France, le CNPA anime une filière forte de 139 000 entreprises et 400 000 emplois implantés sur tout le territoire.