Comment se garer pendant les grèves ? (Zenpark)

Alors que la France traverse sa 12ème journée consécutive de grèves contre la réforme des retraites, nombreux sont ceux qui ont dû se rabattre sur la voiture pour leurs déplacements. Le covoiturage a ainsi le vent en poupe, qu'il s'agisse de se rendre au travail entre collègues ou de pouvoir traverser la France pour se retrouver en famille pour les fêtes. Une galère demeure cependant. Le stationnement !

Plus de véhicules sur la route, c'est plus de places occupées et plus de personnes en circulation à la recherche d'un endroit où se garer. C'est là que le parking partagé intervient.
 
Focaliser sur l'économie du partage, le service développé par la startup française Zenpark permet de transformer les parkings privés (hôtels, bailleurs sociaux, foncières immobilières, administrations, cliniques…) qui restent inaccessibles au public en des parkings partagés disponibles à la réservation (d'une heure à un an) en temps réel depuis une application mobile.
 
Un bon moyen de créer de nouvelles places de stationnement sans construire de nouveaux parkings ou mettre le contribuable à contribution. Cela permet aussi aux propriétaires des emplacements de générer de nouveaux revenus et d'augmenter la fréquentation de leurs parkings ce qui est un gage de sécurité.
 
Pendant les grèves, la RATP, la SNCF, MAPPY et bien d'autres ont noué des partenariats avec Zenpark afin d'offrir des réductions à leurs utilisateurs. Avec plus de 1000 parkings partagés présents dans les 35 plus grandes villes de France et de Belgique, Zenpark s'adresse à tous les automobilistes et conducteurs de 2-roues qui cherchent à se garer rapidement, facilement et pour pas cher (tarif moyen 70% moins cher que le stationnement municipal).