webleads-tracker


Comment aider le secteur de la mobilité à remplir ses objectifs environnementaux pour contribuer à la relance économique et écologique post-confinement ? (Zeplug)

Services

La Convention Citoyenne pour le Climat (CCC) a récemment remis au gouvernement un cahier de doléances destiné à préparer la sortie de crise : un ensemble de 50 mesures pour bâtir un plan de relance économique et écologique. Les mesures envisagées ont pour objectif en partie de concilier la protection de l’environnement avec l’activité économique « à court ou moyen terme » et de réduire les émissions de gaz à effet de serre...

Le constat est sans appel quant à la prise en compte indispensable des enjeux environnementaux liés au secteur de la mobilité.

 

L’une des propositions phares tend à faire évoluer le parc automobile français vers des énergies plus responsables. Pour y parvenir, la CCC encourage entre autres l’augmentation des bonus pour les véhicules peu polluants, le renforcement du malus pour ceux qui ne le sont pas, ou encore un prêt à taux 0 pour encourager l’achat de véhicules propres à l’instar des voitures électriques. Autant de mesures corrélées qui soulèvent la problématique du développement des infrastructures de recharge en France. Une réflexion sur la mobilité propre également retranscrite dans les décrets relatifs de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE), publiés au Journal Officiel du 23 avril, qui prévoient de porter le parc de véhicules électriques en circulation à 660 000 voitures à fin 2023 et 3 millions à fin 2028, ainsi que le déploiement massif de bornes de recharge sur le territoire.

 

Frédéric Renaudeau et Nicolas Banchet, Dirigeants de Zeplug vous proposent leur décryptage sur l’enjeu de l’accès aux bornes de recharge pour véhicules électriques à l’heure où de nombreuses initiatives sont à l’étude et mises en place pour remplir les objectifs environnementaux du secteur de la mobilité, mais aussi répondre aux interrogations des Français :

 

- Quelles sont les aides pour financer l’installation d’une borne de recharge sur leur lieu de travail et à domicile et comment et les obtenir ?

- Quels coûts engendrent l’installation des équipements et pour quelle efficacité ?

- Comment contribuer à l’attente des objectifs fixés dans le cadre de la Loi d’Orientation des Mobilités ?

- Qu’est-ce que le droit à la prise, est-ce la meilleure solution pour s’équiper en copropriété?