webleads-tracker


CNPA: pas de permis de conduire sans auto-école !

Services

Les derniers chiffres de l’accidentalité sur la route des jeunes montrent une dégradation de la situation, notamment lié à l’usage d’objets de distraction au volant. Récemment Axa publiait le 12ème baromètre Axa Prévention du comportement des Français au volant. 30 % des Français passent des appels en conduisant, et près d’un conducteur sur deux déclare utiliser souvent son smartphone au volant.

Les statistiques sont claires : les conducteurs sont plus vulnérables et les distractions au volant se multiplient.

Le CNPA remet l’accent sur l’importance d’un enseignement pédagogique de qualité. L’auto-formation, internet, ne permettront pas de baisser l’accidentalité. Seules les écoles de conduite agréées par l’Etat sont à même de proposer un apprentissage des bonnes pratiques et des bons comportements au volant.

Le CNPA rappelle que l’application « Mon Permis Zen » permet aux jeunes désireux de passer leur permis de conduire, de localiser une école de conduite près de chez eux, ainsi que de trouver des solutions financières au permis.

À propos du CNPA

Le Conseil National des Professions de l’Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 130 000 entreprises de proximité et 400 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l’intérêt général des services de l’automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l’activité économique, l’emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l’économie circulaire.