webleads-tracker


CNPA: nouvelle application pour les stations-service

Services

Le Conseil National des Professionnels de l’Automobile (CNPA) et la startup JustBip ont dévoilé ce jour une nouvelle application smartphone qui va révolutionner le plein de carburants !

En présence du député Damien Pichereau (projet de loi d’orientation des Mobilités), le CNPA et Romain Streiff, fondateur de la startup JustBip, ont présenté la nouvelle application « Smilee » qui permet à tout automobiliste de prévenir de son arrivée à une station-service pour se faire servir à bord de son véhicule, en carburants mais aussi en autres produits et/ou services utiles.

 

Plus précisément, comme son slogan l’indique, « Smilee : Souriez, vous êtes servis ! », offre la possibilité au client de rendre son passage en station-service plus agréable et moins contraignant : moins d’attente et plus de services !

En effet, en un seul clic, l’automobiliste alerte la station-service la plus proche de son arrivée, en lui indiquant la quantité de carburants et les autres produits ou services souhaités (boissons, lavage véhicule, etc.), la commande est passée en ligne et ensuite, il ne lui restera plus qu’à se faire servir par un professionnel sans sortir de son véhicule.

 

Cette solution remet au goût du jour une tradition qui s’est perdue : le service sur piste.

En plus d’offrir des gains de rapidité à l’automobiliste, cette nouvelle application apporte un confort non négligeable à certaines catégories d’usagers de la route (femmes enceintes, personnes âgées, etc.) en plus du contact privilégié avec un professionnel.

 

Elle est la concrétisation de réflexions qui se sont engagées à l’époque entre Romain Streiff et les exploitants de stations-service traditionnelles du CNPA, dans le cadre du "Moove Lab", programme d’accélération de startups de la mobilité créé par le CNPA et Via ID au sein de Station F.

 

Cette réalisation est donc bien la preuve que les artisans du monde automobile sont apporteurs de solutions, à la fois attractives et simples d’accès, pour offrir aux automobilistes une mobilité innovante et en capacité de répondre à leurs attentes.

 

Dans un contexte d’actualité forte avec le projet de loi d’orientations des Mobilités, il apparaît primordial pour le CNPA de poursuivre sa mission : développer les synergies entre tous les acteurs de la filière automobile pour développer et identifier des projets innovants en mesure d’apporter des réponses concrètes et durables aux enjeux de la mobilité de demain.

 

À propos du CNPA

Le Conseil National des Professions de l’Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 135 000 entreprises de proximité et 410 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l’intérêt général des services de l’automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l’activité économique, l’emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l’économie circulaire.

 

À propos de JustBip

Fondée par Romain Streiff en 2013, la startup JustBip développe et exploite plusieurs services autour de la mobilité afin de la rendre plus simple et accessible à tous, à l’image de JustBip Assistance, service réservé aux personnes à mobilité réduite leur permettant de recevoir un accueil dédié dans plus de 1 200 points de vente en France. Avec Smilee, JustBip propose maintenant à un public plus large un service digitalisé complet en station-service avant de s’étendre à d’autres type de commerces.