CNPA: nouveau président pour le pôle de la mobilité partagée (LCD)

Robert Ostermann, 48 ans, vient de prendre la présidence du pôle des métiers de la mobilité partagée du CNPA, anciennement les loueurs courte durée.

Issu de l’Ecole supérieure de gestion de Paris, il a successivement été directeur des opérations du groupe Pierre et Vacances, puis directeur général adjoint chez Compass Groupe PLC et du groupe Adecco et enfin des Boulangeries Paul. Il a été nommé directeur général France d’Europcar en Juillet 2017.

Robert Ostermann remplace Didier Fénix à la tête du pôle mobilité du CNPA.

 

« Dans un monde de plus en plus responsable et où la mobilité fait sa révolution, je souhaite mettre la branche des métiers de la mobilité partagée au cœur des débats de société.

Ce secteur passionnant doit également attirer les talents en montrant son potentiel, sa complexité et sa diversité auprès de celles et ceux qui seront les futurs acteurs de la location de voiture. Nos enjeux sont nombreux et nous nous devons d’avoir une approche multisectorielle qui tienne compte de l’évolution de la société. 

 

L’actualité comme la loi LOM, ou les nouvelles visions des maires en matière de circulation urbaine nous oblige à être communiquant et présents en amont des grandes lois d’orientation. Je suis ravi de pouvoir participer à ces chantiers et à créer les liens nécessaires et incontournables au sein des nombreux métiers du CNPA ».

 

À propos du CNPA

Le Conseil National des Professions de l’Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 140 000 entreprises de proximité et 400 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l’intérêt général des services de l’automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l’activité économique, l’emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l’économie circulaire.