CNH Industrial : le directeur général démissionne

Le groupe italo-américain CNH Industrial a annoncé lundi soir le départ le 27 avril prochain de son directeur exécutif Richard Tobin qui sera remplacé par Derek Neilson comme CEO par intérim.

"La démission de Tobin sera effective à partir du 27 avril 2018, après la présentation des résultats financiers de la société pour le trimestre s'achevant le 31 mars 2018", indique un communiqué de CNH, ajoutant, sans plus de précision, que M. Tobin s'en va "pour poursuivre une nouvelle opportunité".

M. Neilson qui va assurer l'intérim travaille depuis 20 ans dans le groupe où il a occupé plusieurs postes de direction.

"Je lui souhaite tout le bien possible pour le prochain chapitre de sa carrière", a déclaré Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat-Chrysler dont CNH Industrial est une filiale, en commentant le départ de M. Tobin, assurant que ce dernier "a construit une bonne équipe dont fait partie Derek Neilson".

CNH Industrial, issu de la fusion de l'italien Fiat Industrial et de sa filiale américaine CNH Global, a enregistré en 2017 un chiffre d'affaires de 27,36 milliards de dollars et un bénéfice net de 313 millions de dollars, contre une perte de 249 millions un an plus tôt.

Le groupe, qui fabrique notamment des machines agricoles et des engins de chantier, s'attend cette année à un chiffre d'affaires stable compris entre 27 et 28 milliards de dollars.

ljm/jpr

© 2018AFP