CNH Industrial: CA+10% et 300 millions Euros de résultat net

Le groupe italo-américain CNH Industrial a annoncé mardi avoir enregistré une hausse de son résultat net en 2017, à 313 millions de dollars, contre une perte de 249 millions de dollars l'année précédente.

Le chiffre d'affaires du groupe, issu de la fusion de l'italien Fiat Industrial et de sa filiale américaine CNH Global, a progressé de 10%, à 27,36 milliards de dollars. Le groupe, qui fabrique notamment des machines agricoles et des engins de chantier, s'attend cette année à un chiffre d'affaires stable compris entre 27 et 28 milliards de de dollars.

La dette nette industrielle a atteint fin 2017 0,9 milliard de dollars, en forte baisse par rapport au trimestre précédent quand elle atteignait fin septembre 2017 quelque 1,7 milliard de dollars. Sur an an, la dette industrielle nette a augmenté de 28,5%. Là encore, CNH s'attend à une dette industrielle nette stable pour l'année en cours, comprise entre 0,8 et un milliard de dollars.

"La demande mondiale pour les équipements agricoles devrait augmenter dans toutes les régions dans une fourchette comprise entre 0 et plus de 5%", a indiqué le groupe dans un communiqué. La demande en équipements de construction devrait elle être comprise "entre 5 et 10% en Asie-Pacifique et Amérique latine", mais devrait rester "stable en Europe, Moyen-Orient et en Amérique du Nord", selon le groupe.

Peu après la publication de ces résultats en début d'après-midi, le titre CNH perdait 2,3% à la bourse de Milan dans un marché lmégèrement en baisse.

© 2018AFP