webleads-tracker


CNH Industrial: bénéfice quasi multiplié par 4 au 3T

Constructeurs

Le groupe italo-américain CNH Industrial a annoncé mercredi avoir vu son bénéfice net quasi multiplié par quatre au troisième trimestre, atteignant un chiffre supérieur aux attentes, mais son chiffre d'affaires a stagné et sa dette s'est creusée.

Le bénéfice net s'est élevé à 231 millions de dollars, alors que les analystes s'attendaient à 188 millions, selon le consensus Factset Estimates.

Le chiffre d'affaires du groupe, issu de la fusion de l'Italien Fiat Industrial et de sa filiale américaine CNH Global, est, lui, resté stable à 6,68 milliards de dollars, un chiffre cette fois inférieur aux attentes (7 milliards).

Et la dette nette industrielle a augmenté à 2 milliards de dollars, contre 1,3 milliard fin septembre.

Après la publication de ces résultats, le titre CNH perdait 2,80% à 8,898 euros vers 15H00 (14H00 GMT) à la Bourse de Milan.

En juillet, en raison de ses bons résultats, le groupe avait revu à la hausse deux de ses objectifs pour l'ensemble de 2018, après avoir déjà relevé en avril une partie de ses prévisions.

CNH Industrial vise notamment un chiffre d'affaires annuel net de ses activités industrielles d'environ 28 milliards de dollars et un endettement industriel net fin 2018 entre 0,7 et 0,9 milliard de dollars.

CNH Industrial est dirigé depuis le 17 septembre par Hubertus M. Muehlhaeuser, qui a la double nation alité allemande et suisse, tandis que sa présidence est assurée par la Britannique Suzanne Heywood depuis le 21 juillet.

Elle a pris cette fonction après la brusque dégradation de l'état de santé de Sergio Marchionne, qui était aussi patron de Fiat Chrysler (FCA) et Ferrari, et qui est décédé quelques jours plus tard.

cco/ljm/cj

© 2018AFP