webleads-tracker


CNH Industrial acquiert le fabricant d'engins Sampierana

Constructeurs

Le groupe italo-américain CNH Industrial a annoncé lundi avoir acquis 90% de la société italienne Sampierana, spécialisée dans la commercialisation d'engins de terrassement, afin d'accroître son activité matériaux de construction.

CNH Industrial, dont près de 27% du capital est détenu par la famille Agnelli via sa holding Exor, compte acquérir 100% de Sampierana dans les quatre ans suivant la finalisation de cette transaction, attendue au quatrième trimestre.

Le montant de l'acquisition, que CNH compte financer grâce à sa trésorerie, s'élève au total à 101,8 millions d'euros, précise le groupe dans un communiqué.

Entreprise familiale fondée en 1950, Sampierana a progressivement élargi son réseau international, exporte désormais dans plus de 40 pays et gère une filiale en Chine, à Kunshan, ville de la province orientale du Jiangsu.

CNH Industrial avait annoncé en avril avoir mis fin à ses discussions avec le constructeur automobile chinois FAW Jiefang en vue de la vente de ses activités routières (Iveco, Heuliez), une transaction à laquelle s'était opposé le gouvernement italien.

Le groupe est une société de droit néerlandais, née en septembre 2013 de la fusion de l'italien Fiat Industrial et de sa filiale américaine CNH Global.

bh/abx

© 2021AFP