CNH: bénéfice triplé au 1T, objectifs en hausse

Le groupe italo-américain CNH Industrial a révisé à la hausse vendredi une partie de ses prévisions pour 2018 après avoir plus que triplé son résultat net au premier trimestre, à 202 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe, issu de la fusion de l'italien Fiat Industrial et de sa filiale américaine CNH Global, a progressé de 17% à 6,8 milliards de dollars.

Tous les secteurs de production enregistrent une hausse, aussi bien les machines agricoles que celles pour la construction et les véhicules commerciaux.

La dette nette industrielle a atteint 1,9 milliard de dollars, soit un milliard de plus qu'à fin 2017, mais en ligne avec le fonctionnement normal de la trésorerie à cette période de l'année, a assuré le groupe.

En raison de ses résultats, meilleurs qu'attendus, le groupe a révisé à la hausse une partie de ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2018: il vise désormais notamment le haut de la fourchette pour le chiffre d'affaires annuel net de ses activités industrielles, à environ 28 milliards de dollars.

Il confirme par ailleurs prévoir un endettement industriel net stable sur l'année, compris entre 0,8 et un milliard de dollars.

Suite à ces bons résultats et au relèvement des prévisions, à la Bourse de Milan, vers 13H30 GMT, le titre CNH était en hausse de 3,88% à 10,18 euros, dans un marché en baisse de 0,34%.

ob-ljm/cco/pb

© 2018AFP